Illustration

#LeBlog

Retrouvez Docaposte à IN Banque 2022, le 23 juin

Retrouvez Docaposte à IN Banque 2022, le 23 juin

Evènement

Le 07.06.2022

2 min

IN Banque, fédérateur d’une communauté de décideurs autour de thématiques liées à l’innovation numérique dans les services financiers, organise sa conférence annuelle le 23 juin prochain, à l’Aéro-Club de France, à Paris.

Docaposte, partenaire de l’événement, viendra présenter ses solutions de confiance dédiées au secteur de la banque-finance. 

Accompagner la transformation des services financiers

IN Banque 2022 est placée sous le thème : « Distribution de services financiers : nouveaux modèles & nouvelles performances ».

150 décideurs de l’écosystème des services financiers et des nouvelles technologies sont attendus à cet événement annuel. 

Au programme : une journée de conférences consacrées à la transformation des modèles et des nouveaux enjeux en matière de distribution de services financiers, mais également des temps d’échanges et de networking. 

Docaposte accompagne le secteur bancaire dans l’accélération et l’optimisation des processus métier grâce à une offre complète de services et de solutions de confiance :

Jeudi 23 juin à 14H45

Aimé Cénac, Responsable du marché Banque chez Docaposte, interviendra sur la thématique : 

« Distribution de crédit : repenser son externalisation à l’ère de l’open-banking »

Le métier du crédit poursuit sa profonde transformation, en écho d’une attente du client de plus en plus exigeante et d’un contexte règlementaire strict. Et ce, alors que le crédit constitue toujours un véritable levier de performance des établissements bancaires car placé au cœur de la relation client. Quels sont les nouveaux enjeux autour de l’externalisation d’une partie des process dans la distribution de crédit ? Pourquoi et comment s’appuyer sur l’Open-Banking ? IA, KYC, identité numérique : quelles sont les dernières avancées technologiques pour améliorer l’expérience client et la performance opérationnelle des banques ? Quelles sont les nouvelles réponses et solutions possibles pour la simplification et la fluidification des parcours, l’optimisation des circuits, la réduction des délais et les enjeux de traçabilité ?