Illustration

#LeBlog

Rendez-vous à VivaTech 2022 du 15 au 18 juin

Rendez-vous à VivaTech 2022 du 15 au 18 juin

Evènement

Le 31.05.2022

4 min

VivaTechnology, le plus grand salon européen consacré à l’innovation, reprend ses quartiers à Paris Expo Porte de Versailles (hall 1) du 15 au 18 juin prochain. Forts de la réussite de l’édition 2021 qui s’était déroulée en format hybride, les organisateurs ont maintenu le double volet présentiel et digital pour cette 6e édition, à laquelle Docaposte participera sur Le Lab de La Poste, sa maison-mère.

Environ 1 500 exposants, venus d’une trentaine de pays, sont attendus à cet événement qui fédère les acteurs de l’innovation, des startups aux industriels, en passant par les grands groupes, investisseurs et organismes publics. 

VivaTech se tiendra sur quatre jours ; trois journées sont dédiées aux professionnels (les 15, 16 et 17 juin) et une journée est ouverte au grand public (le samedi 18 juin).

Les offres Docaposte présentées à VivaTech 2022

Docaposte sera présente aux côtés de La Poste, partenaire historique de VivaTech, sur un espace de 526 m² qui mettra à l’honneur l’innovation, la proximité et l’engagement de La Poste et de plusieurs de ses filiales (La Banque Postale, Nouveal, DPD, Colissimo) dont Docaposte.

Docaposte y présentera trois solutions phares qui illustrent son positionnement de référent de la confiance numérique en France :

  • Identification à distance

Référent de la confiance numérique, Docaposte propose une gamme de solutions d’identification à distance permettant de garantir l’identité de l’utilisateur, l’un des piliers de la confiance numérique à l’heure de la digitalisation croissante des services et des parcours utilisateurs…  

Docaposte opère notamment L'Identité Numérique La Poste, premier moyen d’identification électronique en France à satisfaire aux exigences du règlement européen eIDAS pour le niveau de garantie substantiel. Plus de 1 300 services sont accessibles en ligne via FranceConnect et FranceConnect+ avec L'Identité Numérique La Poste. 

Solution d’identification et d’authentification forte permettant aux entreprises, quel que soit leur secteur d’activité (banque, assurance, santé, secteur public, immobilier, transport…) de simplifier, fluidifier et sécuriser leurs parcours digitaux, elle contribue à renforcer leurs dispositifs de lutte contre l’usurpation et la fraude à l’identité. L’Identité Numérique La Poste est également proposée comme moyen d’identification électronique (MIE) dans le service global d’identification à distance ID360 de Docaposte.

  • L’ENEJ (Espace Numérique de l’Éducation et de la Jeunesse)

Docaposte profitera de cet événement majeur pour présenter en avant-première son offre ENEJ : Espace Numérique de l’Éducation et de la Jeunesse. Premier créateur d’usages numériques dans le monde de l’éducation – du primaire au secondaire– et premier hébergeur de données scolaires avec 19 millions d’utilisateurs, Docaposte a imaginé ce portail numérique unique pour permettre aux collectivités et à leur écosystème éducatif de promouvoir et piloter leur politique publique en direction des jeunes et de leurs familles, et de répondre aux attentes de la communauté éducative. 

L’ENEJ, portail connecté à Pronote, s’appuie sur les savoir-faire de Docaposte.

  • AGORiA SANTĒ 

Lancé en juin 2021 par Docaposte, AstraZeneca et Impact Healthcare, le consortium AGORiA SANTĒ a pour objectif de faciliter l’analyse des données de santé en vie réelle afin d’accélérer les projets de recherche et de les mettre au service d’une meilleure prise en charge thérapeutique des patients. AGORiA SANTĒ propose un cadre juridique maîtrisé, une gouvernance partagée et des moyens mutualisés visant à proposer des données de santé en vie réelle aux acteurs publics et privés pour réaliser des projets de recherche.

Inscrit dans une dynamique de filière française et européenne, AGORiA SANTĒ est un consortium public-privé qui se positionne en complémentarité avec les services et plateformes développés par les pouvoirs publics, et se positionne en accélérateur de la valorisation de la donnée de santé. 

AGORiA SANTĒ s’appuie notamment sur une technologie de data science intégrant l’intelligence artificielle à travers la solution DataChain® développée par la société Adobis Group, éditeur français basé à Grenoble, partenaire technologique de Docaposte.

Retrouvez nos experts à VivaTech

Retrouvez également Docaposte lors de pitchs animés par ses experts.

Ne manquez pas nos 5 rendez-vous : 

  • La Place Digitale signe avec le revendeur Microsoft Be-Cloud. Présentation de ce partenariat le mercredi 15 juin, 14h00-14h15, avec Alicia Anglès, Directrice Adjointe Business Unit SMB & Distribution Indirecte de Docaposte, aux côtés de Lenny Vercruysse, CEO de Be-Cloud.
  • « Identification à distance : une étape clé dans les parcours numériques de confiance », le mercredi 15 juin, 15h30-15h40, avec Candice Dauge, Directrice de L’Identité Numérique La Poste.
  • Lancement : Espace Numérique de l’Éducation et de la Jeunesse, le jeudi 16 juin, 10h40-10h50, avec Nadia Amal, Directrice Marketing Adjointe de Docaposte, Référente Secteur Public & Pôle Éducation.
  • AGORiA SANTĒ, le jeudi 16 juin, 16h40-16h50 avec Hubert Mechin, Directeur général d’Inadvans, solution de Docaposte, et Stephan Jeanneau, Président d’Adobis Group, partenaire de Docaposte.
  • « Le Master Dév France (MDF) : jouez et gagnez ! » Présentation de la 8e édition du plus grand concours de développeurs d’Europe, qui fera son retour en novembre 2022, le vendredi 17 juin, 12h40-13h05, avec Damien Kindermans, Directeur Transformation, Marketing et Communication de Softeam, marque de Docaposte.