recherche
L'Identité Numérique

L'Identité Numérique

Simplifier et sécuriser l’identification et l’authentification de vos utilisateurs

Pour répondre à vos enjeux de simplification des parcours digitaux, Docaposte propose une solution d’identification et d’authentification basée sur L’Identité Numérique La Poste. Cette solution facilite la création de compte, simplifie l’accès au compte et sécurise des opérations nécessitant la vérification probante de l’identité de l’utilisateur.

50 %

des entreprises françaises cibles d’attaques de phishing ces 2 dernières années​*

1 Français sur 3 victime d’usurpation d’identité​**

Source : *Sapio Research, 2018. **Toluna & Affinion, 2018.

L’Identité Numérique sécurise les démarches en ligne et simplifie le parcours utilisateur. C’est un seul identifiant sécurisé et une validation de connexion sur smartphone pour prouver son identité et se connecter aux services en ligne.

Les bénéfices de L’Identité Numérique

  • Pour l’utilisateur, L’Identité Numérique simplifie les démarches en ligne, lui permet de gagner du temps, facilite ses connexions aux services en ligne, lui offre un moyen d’authentification sécurisé.
  • Pour l’entreprise, L’Identité Numérique constitue un service de confiance qui fluidifie l’expérience utilisateur, procure des données d’identité utilisateur certifiées et des données de contacts vérifiées, contribue à lutter contre la fraude.

Pourquoi adopter L’Identité Numérique dans vos parcours client ?

  • L’Identité Numérique permet de proposer une expérience ​utilisateur plus fluide​ : suppression d’un grand nombre d’étapes lors de la création de compte et de la souscription à un service (ex : téléchargement de pièces d’identité) permettant d’augmenter le taux de conversion.
  • L’Identité Numérique permet de créer de la valeur​ : simplification de l’accès au compte client et aux usages requérant une authentification forte favorisant une hausse du taux d’usage et de fidélisation clients.
  • L’Identité Numérique permet de répondre aux exigences de conformité : réponse aux obligations lors de l’entrée en relation à distance, aux exigences RGPD, au besoin d’authentification forte.
  • L’Identité Numérique permet de renforcer les dispositifs de lutte contre la fraude​ : usurpation d’identité, fausse création de compte, fraude documentaire.

Pour en savoir plus sur L’Identité Numérique :
Identité numérique