Docaposte dévoile son offre de cybersécurité au Forum InCyber

Le 26.03.2024

Docaposte a profité du premier jour du Forum InCyber, grand-messe annuelle de la cybersécurité européenne, pour annoncer le lancement de son offre de cybersécurité. Il s'agit de la première offre du marché à couvrir l’intégralité des besoins et des enjeux des TPE, PME, ETI, des collectivités locales et des établissements de santé.

Cette nouvelle offre, complète et facile d’accès, adopte une approche globale pour garantir la meilleure cybersécurité à toutes les organisations françaises, privées comme publiques, quelle que soit leur taille ou leur activité. Sous forme de pack, elle agrège un ensemble de solutions qui répondent aux trois phases essentielles de la chaine de sécurisation : prévenir les cybermenaces, protéger les systèmes et les réseaux, et détecter rapidement les signaux d’alerte afin de réagir efficacement en cas d’attaque. Ainsi sont traités tous les aspects de la cybersécurité pour une protection totale.

Le meilleur de la cybersécurité, en toute simplicité

Ce Pack cybersécurité est composé des meilleures solutions du marché, développées et opérées par 10 partenaires sélectionnés pour leur expertise au service de la cyber-résilience des entreprises et organisations publiques : Arsen, Board of cyber, Formind, HarfangLab, Mailinblack, Olfeo, PSI, Oxibox, Ubika et Wallix. Docaposte intègre également deux partenariats privilégiés pour des solutions d’assurance cybersécurité : CNP Assurances et DATTAK.

Pour simplifier et faciliter l’accès aux actions de cybersécurité, Docaposte se positionne en point d’entrée unique, de l’accompagnement au déploiement des solutions, jusqu’au support à l’utilisation.

En complément du Pack cybersécurité, Docaposte propose un service de conseil en cybersécurité afin d’accompagner la construction d’un dispositif personnalisé avec des prestations dédiées, telles que la définition de plan de continuité d’activité, un audit réglementaire ou la mise à disposition d’un RSSI à temps partagé.

Partenaire de confiance des entreprises et organisations publiques, qualifié eIDAS sur l'ensemble de ses solutions de confiance, Docaposte enrichit ainsi son catalogue de services et consolide sa position de seul acteur à pouvoir proposer un accompagnement tout au long du cycle de vie de la donnée, jusqu'à sa préservation et sa récupération en cas d'attaque.