Assurever

Numérisation des courriers entrants et gestion externalisée déléguée des courriers et des dossiers de sinistres

Docaposte a démontré sa capacité à s’adapter à nos besoins spécifiques et à répondre à l’ensemble de nos problématiques : de la dématérialisation des documents à la gestion des sinistres, en passant par le traitement des courriers.

Jean-Philippe Lardennois –Co-gérant d’Assurever

Contexte

La collaboration entre Assurever et Docaposte a commencé il y a 20 ans, au moment où le courtier a engagé sa dématérialisation. Placé sous le signe de la réactivité et de la flexibilité, ce partenariat a débuté avec la numérisation des courriers entrants, avant de s’étendre à la gestion déléguée des courriers, et plus récemment, à la gestion déléguée des dossiers de sinistres. Devenue nécessaire étant donné les volumes à traiter et le temps à mobiliser, cette gestion externalisée a été l’occasion de mesurer une nouvelle fois la capacité des équipes de Docaposte à accompagner l’évolution d’Assurever, en se formant à ses spécificités métiers, en adoptant ses modes de fonctionnement et en utilisant les outils internes. C’est cette adaptabilité et cette souplesse qui font la différence et qui expliquent la relation de confiance avec Docaposte.

 

Besoin

Assurever, société de courtage en assurances spécialisée dans le voyage, a aujourd’hui 35 ans d’expérience, compte plus de 4 000 clients professionnels (agences de voyage ou tour-opérateurs), gère 200 à 300 courriers par jour et une moyenne de 25 000 dossiers annulation ou assistance par an. Lorsque le volume de courriers et de dossiers à traiter a dépassé les capacités du client en interne, Assurever avait le choix entre augmenter ses effectifs ou confier une partie de ces tâches à un prestataire externe. Plus flexible, cette seconde option ne devait laisser aucune place à l’approximation ou à l’improvisation.

Assurever souhaitait certes déléguer, mais tout en ayant la garantie que le service apporté soit en tous points conforme à celui dispensé en interne, pour assurer un accompagnement client inscrit dans la continuité.

 

Solution

Pour garantir une même qualité de services, les équipes de Docaposte ont été formées à l’utilisation des outils internes d’Assurever, mais également à ses spécificités métiers et ses méthodes de travail.
En complément des rédacteurs sinistres experts affectés sur le site d’Assurever à Paris, une équipe dédiée, basée au sein du centre de production mutualisé Docaposte de Rennes, accompagne désormais Assurever au quotidien.

Toutes les solutions de délégation de services ont été co-construites entre les équipes de Docaposte et d’Assurever, de façon à garantir un accompagnement et une prise en charge du besoin client en tous points conformes à ses exigences.
La capacité de Docaposte à intégrer chaque nouvelle activité et avec elle, chaque nouvelle priorité, a permis de créer un partenariat durable, basé sur l’écoute, le respect et la confiance.

 

Témoignage

« Docaposte a démontré sa capacité à s’adapter à nos besoins spécifiques et à répondre à l’ensemble de nos problématiques : de la dématérialisation des documents à la gestion des sinistres, en passant par le traitement des courriers. Ce large champ de compétences en fait un partenaire de confiance pour notre entreprise et nous ouvre de multiples perspectives de collaboration. Parmi les projets à déployer que nous envisageons de confier à Docaposte : la gestion externalisée de nos appels téléphoniques entrants – projet en phase de concrétisation – et pourquoi pas, la mise en place de la signature électronique, une étape clé dans notre processus de dématérialisation, dont Docaposte est un acteur reconnu en France. Notre collaboration avec Docaposte a 20 ans, mais au regard de toute la gamme de services déployés, elle ne fait que commencer ! » – Jean-Philippe Lardennois –Co-gérant d’Assurever

 

Bénéfices client

  • Intégration de nouvelles compétences, sans interférer dans les habitudes de travail
  • Plus de temps à consacrer à l’expertise métier, aux tâches à forte valeur ajoutée et au développement de l’entreprise
  • Plus de flexibilité et de réactivité face aux exigences d’immédiateté
  • Transformation des coûts fixes en coûts variables, pour plus de compétitivité
Chiffres clés
  • 20 ans de relation entre Docaposte et Assurever
  • 200 à 300 courriers quotidiens
  • 25 000 dossiers assistance ou annulation par an
  • Une équipe Docaposte dédiée

Découvrez aussi...

toutes les Success Stories accompagnées par Docaposte

  • ASE

    Un engagement en faveur de l’enfance protégée

  • France services

    Mettre à disposition une nouvelle plateforme métier pour les 8 000 agents de France services afin de se recentrer sur leur mission d’accompagnement.

  • Gefigram

    Nous garantissons sécurité et sérénité à Gefigram et ses clients, quant aux dommages causés par une potentielle cyber attaque.

  • Ville de Marseille

    En février 2022, la Direction des Systèmes d'Information (DSI) fait appel à DOCAPOSTE pour remplacer son service TEM vieillissant.

  • ASE

    Un engagement en faveur de l’enfance protégée

  • France services

    Mettre à disposition une nouvelle plateforme métier pour les 8 000 agents de France services afin de se recentrer sur leur mission d’accompagnement.

  • Gefigram

    Nous garantissons sécurité et sérénité à Gefigram et ses clients, quant aux dommages causés par une potentielle cyber attaque.

  • Ville de Marseille

    En février 2022, la Direction des Systèmes d'Information (DSI) fait appel à DOCAPOSTE pour remplacer son service TEM vieillissant.