Illustration

#LeBlog

L'engagement RSE de Docaposte récompensé par Ecovadis

L'engagement RSE de Docaposte récompensé par Ecovadis

Actualité

Le 02.04.2021

2 min

EcoVadis, qui évalue les performances RSE des entreprises, vient d'attribuer la note de 76/100 à Docaposte, soit une progression de 4 points par rapport à sa dernière évaluation, fin 2019. Grâce à cette très bonne note, Docaposte passe d'un niveau d'engagement RSE « Gold » à un niveau « Platinum » (le maximum) et s'illustre dans le Top 1% des entreprises les mieux notées de sa catégorie.

Pour attribuer ce score global de 76/100 à Docaposte, EcoVadis a évalué 4 thèmes RSE :

  • Environnement
  • Social et droits de l'homme
  • Éthique
  • Achats responsables.

Dans le sillage de sa maison-mère, Le Groupe La Poste – qui obtient la note de 78/100 – Docaposte s'inscrit dans une politique RSE ambitieuse au service de sa transformation et de sa performance. Fruit d'une démarche collaborative, cette évaluation démontre l'engagement des équipes de Docaposte sur l'ensemble des volets RSE.

Avec cette note de 76/100, Docaposte atteint le niveau Platinum attribué par EcoVadis, agence indépendante et reconnue, et fait partie du top 1% des entreprises les mieux notées de sa catégorie !

« L'évaluation d'EcoVadis permet non seulement à Docaposte de visualiser ses forces, mais également ses points d'amélioration, dont la majeure partie fait déjà l'objet de chantiers en cours », conclut Delphine Bénard, Directrice RSE de Docaposte.

À propos d'Ecovadis

EcoVadis évalue la performance RSE des entreprises, en leur apportant un diagnostic complet, des données de comparaison et des outils leur permettant de s'engager dans un processus d'amélioration continue.

Depuis sa création en 2007, EcoVadis est devenu le plus grand et le plus fiable fournisseur de notation de la durabilité des entreprises avec un réseau mondial de plus de 75 000 entreprises notées.

Dans l’actualité

Actualités, événements, communiqués de Presse, Webinar, réseaux sociaux... retrouvez toutes les infos Docaposte.

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog