Illustration

#LeBlog

[Partenariat] La Poste Groupe participe à la Grande Cause Solutions Jeunes

[Partenariat] La Poste Groupe participe à la Grande Cause Solutions Jeunes

Actualité

Le 21.04.2022

2 min

« Le groupe La Poste agit depuis de nombreuses années en faveur des jeunes. En tant qu’entreprise à mission, l’inclusion sociale, numérique et territoriale est au cœur de nos priorités. » 

Philippe Wahl, Président-directeur général du Groupe La Poste.

Aujourd'hui, des millions de jeunes rencontrent des difficultés quotidiennes et se questionnent sur leur place dans la société. La Poste Groupe agit en faveur de l'inclusion des jeunes en devenant partenaire de la Grande Cause Jeunes, au côté du Groupe Caisse des Dépôts.

La Grande Cause Solutions Jeunes va déployer des actions, issues des idées des citoyens. Pour recueillir ces idées, une grande consultation est actuellement en cours et ce, jusqu’au 22 mai.

L’objectif : faire émerger des solutions concrètes pour que chaque jeune trouve sa place dans la société. 

50 acteurs, parmi lesquels des entreprises, médias, associations ou encore universités; s'engagent en lançant la Grande Cause Solutions Jeunes avec Make.org.

Déjà plus de 200 000 participants

Ouverte le 22 mars dernier, une consultation massive doit permettre à des milliers de citoyens d'exprimer leurs priorités en faveur de l'émancipation des jeunes. 

À date, les chiffres de participation sont très encourageants puisque la Grande Cause Solutions Jeunes a dépassé le seuil des 200 000 participants et plus de 260 000 ont voté pour les propositions déjà soumises. 

Vous aussi, vous pouvez donner votre avis sur les solutions en faveur des jeunes ! Fermeture de la consultation : le 22 mai 2022.

 

Lancez-vous en proposant vos idées !

Participez à la consultation

Et après mai 2022 ?

À la suite de cette consultation, Make.org publiera un rapport d’analyse des résultats de la consultation, pour identifier les idées consensus, controverses et repoussoirs, et invitera les citoyens ayant participé ainsi que l’ensemble de ses partenaires (associations, élus, entreprises, institutions, experts, médias…) à des ateliers de réflexion et de co-construction pour transformer les idées prioritaires issues de la consultation en pistes d’action concrètes. 

Jusqu’à mars 2023, ces pistes seront qualifiées et enrichies sur la plateforme de concertation de Make.org afin d’aboutir à un plan national de 5 à 10 actions. Ces actions déterminantes seront ensuite incubées, développées, financées puis expérimentées sur le terrain et déployées à l’échelle nationale. Le groupe La Poste sera partie prenante de ce processus.

Illustration