Illustration

#LeBlog

Neotec Vision lauréat du DéfiANTAI, organisé par Docaposte

Neotec Vision lauréat du DéfiANTAI, organisé par Docaposte

Actualité

Le 28.07.2021

2 min

L’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) est chargée du traitement des infractions relevées par radar automatique ou via procès-verbal électronique (PVe).

Docaposte accompagne l’ANTAI dans le cadre de prestations de vidéocodage des images radars, d’édition des avis de contraventions, de traitement des courriers et d’archivage électronique.  

En mai dernier, Docaposte a organisé à Rennes, au sein du Centre National de Traitement (CNT) de l’ANTAI, un challenge innovation « DefiANTAI » centré sur les techniques d’Intelligence Artificielle, l’un des domaines d’expertise de la filiale numérique du Groupe La Poste.

L’objectif de ce défi consistait à travailler sur l’anonymisation des photos prises par les radars, notamment dans le cas où les usagers exercent leur droit d’accès au dossier d’infraction.

Ce challenge a commencé par un appel à projet adressé à des startups spécialisées en Deep Learning et en IA, avec le concours de l’association POOOL, dont la mission est de favoriser l’émergence des startups et d’entreprises technologiques innovantes d’Ille et Vilaine, de soutenir leur accélération et de participer à leur développement.

Quatre candidats ont été présélectionnés pour relever le défi. A l’issue d’une journée de démonstration, le jury a choisi de récompenser la société Neotec Vision, une startup de la région rennaise spécialiste de l’imagerie numérique.

Sa solution ? Un système de masquage automatique d’images basé sur des solutions optiques et des algorithmes d’analyse d’images capable de masquer l’ensemble des zones à anonymiser (plaques d’immatriculation et visages présents dans les clichés radars).

Toutes nos félicitations au lauréat !

Dans l’actualité

Actualités, événements, communiqués de Presse, Webinar, réseaux sociaux... retrouvez toutes les infos Docaposte.

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog