Illustration

#LeBlog

Docaposte soutient le European Cyberwomen Day

Docaposte soutient le European Cyberwomen Day

Actualité

Le 21.10.2021

3 min

Pour la seconde année successive, le Cercle des Femmes de la CyberSécurité (CEFCYS) organise, en ce mois européen de la cybersécurité, le Cyberwomen Day, en marge de son 11e colloque annuel. L’événement a cette année pour marraine Florence Parly, ministre de la Défense.

Le 26 octobre s'est tenu la cérémonie de remise du « Trophée de la Femme Cyber », avec une particularité, cette année : « le CEFCYS franchit une nouvelle étape en ouvrant le trophée au reste de l’Europe ; le #EUROPEANCYBERWOMENDAY est né. »

Docaposte est fière de soutenir le CEFCYS et de contribuer à la promotion de la place des femmes dans les métiers de la cybersécurité où elles restent encore sous-représentées. Car telle est la vocation du CEFCYS : « susciter et accompagner, grâce à la promotion de ces « role models » les nouvelles vocations pour ce secteur dynamique et à fort potentiel, qui est à la fois stratégique pour une nation, une organisation publique et privée. »

Le « Trophée de la Femme Cyber », en prenant une envergure européenne, souhaite ainsi valoriser les parcours et réalisations de femmes évoluant dans la cybersécurité partout en Europe.

Cette année, le nombre de candidates était en hausse : 265 contre 191 l’an dernier.

Le jury du CEFCYS, composé de personnalités de l’écosystème cyber et/ou engagées sur le sujet de la mixité dans le numérique, désignera, le 26 octobre prochain, les lauréates parmi 42 finalistes. Les prix seront remis dans 5 catégories (6 pour la France) :

  • Direction Executive ou Entrepreneure
  • Professionnelle de la Cyber
  • Métiers Supports de la Cyber
  • Étudiante à l’avenir prometteur
  • Femme Cyber Chercheuse
  • Femme Cyber Militaire (pour la France seulement)

 

2 trophées supplémentaires seront décernés :

  • Coup de cœur du Jury
  • Coup de cœur du CEFCYS qui devient le « Prix Jérôme Chappe »

 

Gaëlle Picard-Abezis, Directrice de la Parité chez Docaposte, est membre du jury de l’European CyberWomen Day : « Être membre du jury du Trophée Européen de la Femme Cyber répond à une réelle volonté de participer activement à sensibiliser aux enjeux clefs dans cette filière auprès des femmes. Par ailleurs, il est essentiel de contribuer à valoriser les femmes qui travaillent dans ce milieu pour leurs expertises mais également pour les rendre visibles et susciter des vocations. »

La cérémonie de remise des prix se déroulera au terme d’un après-midi de tables rondes et d’échanges. Pour assister à la cérémonie et au colloque le 26 octobre, inscrivez-vous ici.

Le lien du live sera communiqué aux inscrits la veille de l'évènement.

À propos du CEFCYS :

Le CEFCYS compte 250 membres adhérents et sympathisants et œuvre à la promotion des femmes dans les métiers de la cybersécurité. L’association s’est donné 4 missions principales : sensibiliser – promouvoir – éduquer – éclairer.

Dans l’actualité

Actualités, événements, communiqués de Presse, Webinar, réseaux sociaux... retrouvez toutes les infos Docaposte.

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog