#LeBlog

Arkhineo obtient la certification HDS

Arkhineo obtient la certification HDS

Actualité

Le 01.03.2021

2 min

Arkhineo, solution d'archivage électronique de Docaposte, obtient la certification hébergeur de données de santé à caractère personnel

Ce « label HDS », délivré pour une durée de trois ans, fait suite à l’agrément délivré en 2018 par le ministère de la Santé à Arkhineo, et garantit aux parties prenantes le niveau élevé de protection des données de santé assuré par Arkhineo, en tant :

  • qu’hébergeur d’infrastructures physiques disposant de datacenters en France dans lesquels sont stockées les données ;
  • qu’hébergeur infogéreur qui stocke ces données à caractère personnel de façon dématérialisée.

Cette certification vient s’ajouter aux nombreuses garanties déjà offertes par Docaposte pour délivrer les meilleures solutions du marché et offrir une parfaite conformité avec les réglementions en vigueur.

En termes d’archivage, Docaposte s’appuie sur la double certification NF461 « archivage électronique » et NF544 « numérisation fidèle » de sa solution Arkhineo pour produire des copies fiables, ainsi que sur les certifications ISO 27001, SOC, agrément par le SIAF et double qualification eIDAS pour la validation et la préservation des signatures et cachets électroniques.

Tiers-archiveur de confiance, Docaposte est leader de l’archivage à valeur probatoire en France avec plus de 13 milliards de documents archivés.

Egalement 1er hébergeur de données de santé en France avec plus de 40 millions de dossiers médicaux actifs, Docaposte a obtenu en 2020 la certification Hébergeur de données de santé à caractère personnel délivrée par l’Agence du Numérique en Santé. Le périmètre de cette certification HDS concerne les 6 niveaux d’activités qui couvrent l’ensemble de la Tierce Maintenance d’Exploitation (TME) : de la fourniture de datacenters à l’exploitation des applications informatiques.

Dans l’actualité

Actualités, événements, communiqués de Presse, Webinar, réseaux sociaux... retrouvez toutes les infos Docaposte.

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog