recherche

Actualités

Actualités - Le SILPC accompagne les structures publiques dans leur dématérialisation RH avec les solutions Docaposte.

Le SILPC accompagne les structures publiques dans leur dématérialisation RH avec les solutions Docaposte.

Le SILPC, partenaire de Docaposte, sera présent au Salon HIT de la Paris Healthcare Week du 21 au 23 mai, stand ADI Nouvelle Aquitaine (Agence de Développement et d'Innovation), Corner SILPC, 61. Il y présentera ses solutions pour accompagner la transformation numérique des établissements hospitaliers et des structures publiques.

Le SILPC (Santé Informatique Poitou Limousin Charente) est un Groupement d'Intérêt Public, spécialisé dans l’intégration de systèmes d’information pour les établissements hospitaliers et, plus généralement, pour les organismes publics.

 Le SILPC intervient sur l’ensemble des métiers et sur les aspects techniques purs au travers de ses 9 Pôles d’expertises (gestion des ressources humaines, dossier patient informatisé, gestion économique et financière, gestion administrative). Avec plus de 150 collaborateurs, le SILPC intervient auprès de plus de 300 organismes adhérents sur l’ensemble du territoire, DROM compris.

Face aux besoins croissants des adhérents en matière de dématérialisation RH, le SILPC s’est rapproché de Docaposte dès 2017. Tous deux agissant sur la paie (production de 120 000 bulletins de paie par mois pour le SILPC et dépôt de 1,3 millions de bulletins de paie dématérialisés pour Docaposte), tous deux hébergeurs agréés de données de santé (HADS) avec plus de 45 millions de dossiers actifs pour Docaposte, tous deux tiers archiveurs agréés SIAF, ils offrent ensemble aux adhérents toutes les garanties de sécurité, de confidentialité et de valeur juridique aux documents stockés. Un objectif : accompagner la dématérialisation RH des structures publiques (établissements de Santé, collectivités territoriales, organismes d’état, …), jusqu’à la dématérialisation complète du dossier des agents. Cette démarche de transformation digitale du métier permettant la création d’un véritable dossier agent numérique exhaustif tout en conservant la valeur juridique des documents.

Ce partenariat s’est notamment matérialisé au travers de la plateforme Dém@’TIC Santé développée par le SILPC et Docaposte. Plateforme indépendante et complémentaire des solutions métiers utilisées par les établissements hospitaliers ou collectivités territoriales, ouverte et modulaire, elle permet la dématérialisation de processus métiers tels la gestion du dossier patient, les processus financiers ou encore RH. Elle embarque à ce titre plusieurs solutions de dématérialisation RH de Docaposte :

  • la signature électronique du contrat de travail,
  • le bulletin de paie dématérialisé dans le coffre-fort numérique Digiposte.

A l’occasion du Salon HIT, le SILPC présentera donc l’ensemble de son catalogue de services et notamment les solutions de dématérialisation RH Docaposte. Les experts Docaposte seront aux côtés des équipes du SILPC pour renseigner les adhérents.

 

Salon HIT de la Paris Healthcare Week

21 au 23 mai 2019

Parc des Expositions de la Porte de Versailles

Hall 7 - stand ADI Nouvelle Aquitaine -, Corner SILPC, G61.


Commentaires