recherche

Actualité

Actualités - Avec l’acquisition d’InAdvans, Docaposte, renforce ses positions dans l’e-santé

E-santé

Avec l’acquisition d’InAdvans, Docaposte, renforce ses positions dans l’e-santé

En rejoignant Docaposte, InAdvans, spécialiste des stratégies numériques des métiers régulés de la santé et unique acteur sur le marché français de l’e-santé à proposer des solutions digitales intégrant une triple expertise : médicale, technologique, légale et réglementaire, apporte à la filiale numérique du Groupe La Poste une brique d’expertise métier complémentaire en e-santé.
InAdvans conçoit des solutions digitales, compliance by design et privacy by design, éditées en marque blanche et en mode SaaS, telles que la gestion des entretiens pharmaceutiques en officine, la gestion des autorisations temporaires d’utilisation (ATU), des solutions de dématérialisation des essais cliniques, des solutions de suivi post-commercialisation des dispositifs médicaux, une application de calcul de reste à charge et d’échange sécurisé de pièces médicales, etc…

Ce rapprochement permet à Docaposte, hébergeur de plus de 45 millions de dossiers santé, de consolider son savoir-faire en matière de gestion sécurisée des données de santé et de développement de plateformes numériques en e-santé.

Docaposte entend également diversifier son offre, notamment à destination des industriels des produits de santé en facilitant et sécurisant l’analyse des données de santé en vie réelle, avec l’appui de l’intelligence artificielle.

« Grâce à l’intégration d’InAdvans, Docaposte complète sa gamme de solutions de confiance en e-santé et confirme sa volonté de devenir un des acteurs incontournables de la santé de demain, notamment dans le domaine de la dématérialisation des étapes clé de l’évaluation des produits de santé » indique Olivier Vallet, Président directeur général de Docaposte.

Suite au rachat, fin 2019, d’iCanopée, expert des solutions d’interopérabilité avec le DMP (Dossier Médical Partagé) et à la prise de participation dans Tactio, spécialiste dans les applications de santé, Docaposte consolide son positionnement sur le marché de la e-santé.

En savoir plus : Lire le communiqué de presse


Articles similaires

  • Actualités - Arkhineo, solution d'archivage électronique de Docaposte, obtient la certification Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS)

    E-santé

    Arkhineo, solution d'archivage électronique de Docaposte, obtient la certification Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS)

    Ce « label HDS », délivré pour une durée de trois ans, fait suite à l’agrément délivré en 2018 par le ministère de la Santé à Arkhineo, et garantit aux parties prenantes le niveau élevé de protection...

  • Actualités - Docaposte et les membres de l' « alliance digitale contre le covid-19 » lancent sourcecovid.fr, un site pour identifier l'origine des contaminations

    E-santé

    Docaposte et les membres de l' « alliance digitale contre le covid-19 » lancent sourcecovid.fr, un site pour identifier l'origine des contaminations

    L’équipe à l’initiative de MaladieCoronavirus.fr – webapplication d’autoévaluation aux 13 millions d’utilisateurs – lance ce lundi 14 décembre SourceCovid.fr. Ce nouveau site vise à mieux...

  • Actualités - Succès au rendez-vous pour la deuxième édition du Symposium de la e-santé « Les 3 Sphères »

    E-santé

    Succès au rendez-vous pour la deuxième édition du Symposium de la e-santé « Les 3 Sphères »

    Co-organisée par Docaposte et La Poste, en partenariat avec le magazine Le Point, la deuxième édition du Symposium de la e-santé « Les 3 Sphères »...

Voir tous les articles