recherche

Actualités

Actualités - DOCAPOSTE et ses partenaires présents au CES 2019

Transformation digitale

DOCAPOSTE et ses partenaires présents au CES 2019

Pour la 5ème année consécutive, DOCAPOSTE est avec Le Groupe La Poste au CES Las Vegas pour présenter ses innovations et concrétisations en matière de transformation digitale de secteurs clés tels que la santé et l’immobilier et dans d’autres domaines.  17 nouvelles start-ups lauréates du dernier concours 2018 French IoT sont également révélées aux visiteurs.

Accélérer la e-santé en France partout dans les territoires.

Un an après avoir lancé au CES Las Vegas l’application La Poste eSanté qui permet à chacun de simplifier son parcours de prévention et de soins avec les professionnels de santé, DOCAPOSTE affiche un bilan 2018 prometteur avec les signatures de partenariats stratégiques avec des acteurs importants de l’écosystème santé français : Elsan, Institut Rafaël, laboratoire ARROW, IHU Strasbourg etc…

A l’occasion du CES Las Vegas, DOCAPOSTE et Le Groupe La Poste accélèrent et renforcent leur position d’acteurs leaders de la e-santé en France et en territoires en dévoilant  les premières concrétisations du partenariat avec Elsan avec la première version de l’assistant Digital Elsan (ADEL) ainsi que de nouveaux partenariats clés dans la e-santé avec Cerba HealthCare, l’IHU Strasbourg etc.

» Pour en savoir plus : Dossier de presse La Poste CES 2019

17 nouvelles Start-up French IoT présentées au CES

Cette année, La Poste emmène avec elle 15 start-up issues de la promotion 2018 de la French IoT, programme d’accélération dans le domaine des services connectés, 1 start-up lauréate du programme 2017 (Eisox) et 1 start-up lauréate du prix 2017 Business With Attitude (Magic Makers).

Les solutions de ces start-up seront présentées sur le stand Eureka Park, selon quatre univers : Family, Health, City et Work. Ces innovations ont pour point commun d’améliorer la vie quotidienne de leurs utilisateurs et font l’objet d’expérimentations avec Le Groupe La Poste ou ses partenaires pour créer de nouveaux services connectés et à plus forte valeur ajoutée.

» Pour en savoir plus : www.groupelaposte.com/fr/article/french-iot-le-programme-de-la-poste-qui-accompagne-les-start-up

Altarea Cogedim présente EASY VILLAGE

A l’occasion de l’édition 2019 du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Altarea Cogedim présente ses dernières innovations digitales dédiées aux transformations urbaines. Développée en partenariat avec DOCAPOSTE à partir du Hub numérique de La Poste, le groupe Altarea Cogedim présente notamment au CES son offre de services de quartier EASY VILLAGE. Cet agrégateur de services est destiné aux habitants et aux usagers de ses nouveaux projets mixtes. Il a déjà été mis en place à Massy Place du Grand Ouest, inauguré en octobre 2017, et sera développé sur les grandes opérations mixtes d’Altarea Cogedim, comme Issy Cœur de Ville, nouvel eco-quartier en centre-ville qui verra le jour en 2021.

» Pour en savoir plus : PDF ALTAREA

» Pour découvrir toute l’actualité du Groupe La Poste et de Docaposte au CES : Dossier de presse La Poste CES 2019

» Découvrez l’offre globale e-santé de Docaposte


Commentaires

Articles similaires

  • Actualités - Inscrivez-vous gratuitement au Meilleur dév de France 2018 à Paris La Défense, le 23 Octobre

    Transformation digitale

    Inscrivez-vous gratuitement au Meilleur dév de France 2018 à Paris La Défense, le 23 Octobre

  • Actualités - DOCAPOST s'engage auprès de la Fondation Femmes@Numérique

    Transformation digitale

    DOCAPOST s'engage auprès de la Fondation Femmes@Numérique

    DOCAPOST est fière de s'engager aux côtés de 41 entreprises fondatrices pour donner naissance à la Fondation Femmes@Numérique sous l'égide de la Fondation de France pour accompagner la féminisation des métiers du numérique.

    Nous...

  • Actualités - Matinale innovation : Comment fluidifier l'expérience utilisateur et sécuriser les parcours ?

    Transformation digitale

    Matinale innovation : Comment fluidifier l'expérience utilisateur et sécuriser les parcours ?

    L’évolution des usages liée à la généralisation du numérique impose le nécessaire alignement des traitements métiers et la mise en place d’un socle de confiance sans lequel rien ne serait possible.

    Par l’automatisation...

Voir tous les articles