recherche

Actualité

Actualités - Docaposte entre au capital d'Adobis Group, spécialiste du Big Data et renforce son offre dans le traitement sécurisé des données de santé

E-santé

Docaposte entre au capital d'Adobis Group, spécialiste du Big Data et renforce son offre dans le traitement sécurisé des données de santé

Docaposte, acteur référent de la confiance numérique en France, annonce son entrée au capital d’Adobis Group à hauteur de 30%.

Adobis Group est éditeur de logiciel, spécialisé dans le traitement et la mise en valeur de données massives et/ou complexes. Sa solution, DataChain®, assure la sécurité et la traçabilité de la donnée dès sa collecte au sein d’une chaîne de valeur complète et opposable.

« Nous collaborons avec les équipes Docaposte depuis plusieurs mois sur différents sujets stratégiques. La montée de Docaposte à notre capital va nous permettre de conforter notre position d’éditeur BigData avec notre solution DataChain®, tout particulièrement adaptée au secteur de la santé. Nous sommes certains que cette alliance sera créatrice de valeur ajoutée aussi bien pour l’écosystème Docaposte que pour Adobis Group», déclarent Stephan Jeanneau et Sandra Mathieu, Dirgeants - Fondateurs d’Adobis Group.

Ce rapprochement permet à Docaposte de confirmer la santé dans ses priorités stratégiques et renforcer son offre dans le traitement des données de santé, pour répondre aux évolutions des réglementations et des besoins en matière de parcours clients.

Pour en savoir plus, découvrez le communiqué de presse.

Docaposte, expert du traitement de la donnée de santé

En 2021, Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, poursuit le développement de son offre dans l’exploitation sécurisée des données de santé en s’adressant :

  • aux opérateurs de données pour agir sur l’inter-connectivité des systèmes de santé (cliniques, hôpitaux, laboratoires, ARS, ministères…), 
  • aux industriels du secteur (pharma, MTech…) en facilitant et en sécurisant l’analyse des données de santé en vie réelle, avec l’appui de l’intelligence artificielle.

Rappelons qu’en 2019, Docaposte a fait l’acquisition d’iCanopée, expert en solutions pour exploiter et faciliter l’accès au DMP (Dossier Médical Partagé) et au DP (Dossier Pharmaceutique) à destination des professionnels de santé, des établissements et des éditeurs de logiciels.

Et en 2020, Docaposte a renforcé son positionnement métier avec l’acquisition d’Inadvans unique acteur sur le marché français de l’e-santé à proposer des solutions digitales intégrant une triple expertise : médicale, technologique et réglementaire.


Articles similaires

  • Actualités - Docaposte partenaire des « Grands Prix BFM Business de la Santé » : retour sur la cérémonie

    E-santé

    Docaposte partenaire des « Grands Prix BFM Business de la Santé » : retour sur la cérémonie

    Lundi 22 mars, BFM Business diffusait en direct la 1ère édition de son concours « Grands Prix BFM Business de la Santé » dont Docaposte...

  • Actualités - Le CNOP renouvelle sa confiance à Docaposte pour l'hébergement du dossier pharmaceutique

    E-santé

    Le CNOP renouvelle sa confiance à Docaposte pour l'hébergement du dossier pharmaceutique

    Le CNOP, l’Ordre National des Pharmaciens, renouvelle sa confiance à Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, en lui accordant pour la deuxième fois l’hébergement...

  • Actualités - Arkhineo, solution d'archivage électronique de Docaposte, obtient la certification Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS)

    E-santé

    Arkhineo, solution d'archivage électronique de Docaposte, obtient la certification Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS)

    Ce « label HDS », délivré pour une durée de trois ans, fait suite à l’agrément délivré en 2018 par le ministère de la Santé à Arkhineo, et garantit aux parties prenantes le niveau élevé de protection...

Voir tous les articles