recherche

Actualité

Actualités - DOCAPOST lance sa plateforme RH

Direction des Ressources Humaines

DOCAPOST lance sa plateforme RH

DOCAPOST, partenaire des entreprises et des institutions dans leur transformation, lance sa plateforme collaborative en mode Saas dédiée aux Ressources Humaines. En consolidant l’ensemble des données RH en une interface unique, la plateforme RH facilite la vision, le pilotage et la prise de décisions de la DRH pour lui permettre d’assumer pleinement son rôle de business partner de la Direction Générale.

UNE PLATEFORME POUR FACILITER LES DECISIONS RH

Un rôle moteur dans la transformation numérique des entreprises

Entre révolution digitale, organisationnelle et réglementaire, les DRH doivent être de plus en plus réactives, agiles et se doter de moyens innovants pour relever les nouveaux défis qui s’imposent à elles. La fonction RH évolue, passant d’une expertise administrative à une expertise de management orientée business. Dans un tel contexte, 78% des DRH pensent que le digital RH est une nécessité, mais seuls 32 % d’entre eux estiment être prêts en France (Etude DELOITTE : Tendances RH 2015).

Une interface unique et ouverte pour tous les logiciels RH

Pour accompagner les RH dans cette transformation et leur permettre une meilleure vision de l’ensemble des données nécessaires à la prise de décision, DOCAPOST lance sa nouvelle plateforme RH, en mode SaaS à destination des collaborateurs, fonctions RH, managers et IRP (instances représentatives du personnel), sur tous types d’écrans.

Celle-ci met à disposition un ensemble de solutions et d’applications dédiées aux fonctions RH (onboarding, coffre-fort collaborateur, dossier collaborateur, vote, bulletin de paie multicanal…) en une seule interface et ce, quels que soient leurs SIRH et applications métiers.

Ainsi, DOCAPOST répond au besoin des utilisateurs RH d’accéder en un point unique, à leurs données RH, aujourd’hui déstructurées par l’utilisation de multiples applications RH. Telle une véritable place de marché, l’environnement ouvert de la plateforme DOCAPOST permettra aux DRH d’utiliser les offres et éditeurs de leur choix et d’en croiser intelligemment les données pour une analyse optimisée.

Des données structurées et sécurisées

Issues de sources disparates, les informations RH collaborateurs sont des données dites sensibles pour lesquelles les entreprises doivent assurer une sécurité optimale. Avec sa nouvelle plateforme RH, comme avec chacune de ses solutions, DOCAPOST garantie la sécurité de ces données puisque leur hébergement est effectué dans ses data centers basés en France.

« Avec cette nouvelle plateforme RH dont la vocation est de faciliter le quotidien des utilisateurs finaux, DOCAPOST renforce son positionnement d’accompagnateur de la transformation des organisations et d’optimisation de leurs parcours collaborateurs, clients, partenaires et citoyens. Au-delà du monde des Ressources Humaines, DOCAPOST investi sur d’autres domaines stratégiques tels que : Directions Financières, Relations Clients, Assurance, Santé et e-Administration » souligne Laurent Adde, Directeur Marketing et Partenariats de DOCAPOST.

QUATRE PILIERS POUR UNE VISION GLOBALE

La plateforme RH DOCAPOST repose sur 4 piliers pour maximiser l’efficacité des fonctions RH et la performance des collaborateurs d’une organisation.

1. Environnement Social

Ce module a pour objectif de simplifier la gestion des relations sociales en aidant les directions des ressources humaines et les représentants du personnel dans de nombreuses missions impliquant la maîtrise des normes et de la législation tout en garantissant la sécurisation et la fiabilisation des données et des échanges.

2. Relations collaborateurs

Ce module a pour objectif de renforcer le lien et les échanges entre l’entreprise et ses équipes, d’accélérer l’accès à l’information et de décloisonner la communication en toute sécurité.

3. Parcours et talents

Ce module a pour objectif de prendre en main l’engagement et la fidélisation des collaborateurs dès le premier jour et mettre en adéquation les projets et les profils disponibles.

4. Conseils et expertises RH

Les experts de DOCAPOST mettent leur savoir-faire au service de la transformation numérique de l’entreprise et participe à la création de valeur en mettant en place des actions concrètes d’innovation et de contribution business.

Lire le dossier de presse (pdf)


Commentaires






Articles similaires

  • Actualités - Webinar Relation IRP : Quels outils pour simplifier et dynamiser le dialogue social ?

    Direction des Ressources Humaines

    Webinar Relation IRP : Quels outils pour simplifier et dynamiser le dialogue social ?

    Les évolutions réglementaires...

  • Actualités - Webinar Elections CSE et relation IRP : comment le numérique simplifie et dynamise le dialogue social ?

    Direction des Ressources Humaines

    Webinar Elections CSE et relation IRP : comment le numérique simplifie et dynamise le dialogue social ?

    Vote électronique pour votre élection CSE, suivi des heures de délégation, outil de vote pour vos réunions CSE, gestion de votre BDES... Quels...

  • Actualités - Webinar : Bulletin de paie dématérialisé et coffre-fort numérique : simplifier la vie des RH et des salariés

    Direction des Ressources Humaines

    Webinar : Bulletin de paie dématérialisé et coffre-fort numérique : simplifier la vie des RH et des salariés

    Le dernier Observatoire de la Dématerialisation RH réalisé par OpinionWay pour Althea montre que plus de 8 salariés sur 10 jugent inéluctable la dématérialisation...

Voir tous les articles