#LeBlog

Entretien : Olivier Vallet élu «personnalité IT 2023» par Le Monde Informatique

Entretien : Olivier Vallet élu «personnalité IT 2023» par Le Monde Informatique

Actualité

Le 11.12.2023

2 min

Fin novembre, Le Monde Informatique révélait le nom de la « personnalité IT » de l’année 2023 choisie par ses lecteurs parmi une liste de 5 femmes et 5 hommes. C’est Olivier Vallet, Président directeur général de Docaposte, qui obtient cette distinction cette année. Il succède ainsi à Frédéric Bardeau, président et co-fondateur de l’école Simplon.

En effet, chaque année, les lecteurs du Monde Informatique mettent à l’honneur une personnalité du secteur de l’IT et du numérique qui s’est distinguée par son parcours et/ou ses projets. Nous sommes fiers qu’Olivier Vallet remporte ce titre en 2023. 

Depuis 2017, sous sa direction, Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, s’est construit une place unique de référent sur le marché de la confiance numérique en France, participant activement à l’avènement d’un numérique responsable, souverain et éthique. 

Pour Olivier Vallet être élu « Personnalité IT de l’année » 2023 est « une vraie fierté et un honneur. C'est surtout une reconnaissance pour l'ensemble des collaborateurs de Docaposte et du groupe La Poste, qui a su mener sa transformation numérique. », a-t-il confié au Monde Informatique.

Cette reconnaissance reflète ainsi, au-delà d’une distinction personnelle, l’engagement et la détermination de Docaposte à fournir des solutions numériques innovantes et responsables utiles à tous.

Dans un entretien avec Jacques Cheminat – le rédacteur-en-chef du magazine – à paraître dans le prochain numéro du Monde Informatique et déjà disponible en ligne, Olivier Vallet revient sur l’année 2023 marquée chez Docaposte par une croissance de près de 16% et une volonté affirmée de se développer à l’international. Il évoque également la stratégie d'acquisitions ciblées de Docaposte et revient sur des initiatives récentes stratégiques, telles que le lancement du cloud de confiance Numspot, le déploiement d’une solution d’intelligence artificielle générative souveraine ou encore son positionnement grandissant dans le numérique éducatif. Il livre aussi sa vision du marché et des défis à relever à l’aube de 2024.

Félicitations à Olivier Vallet pour cette reconnaissance ainsi qu’à tous nos collaborateurs pour leur contribution quotidienne à la réussite de Docaposte !

Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog