Illustration

#LeBlog

Services Financiers : comment accélérer votre entrée en relation à distance ?

Services Financiers : comment accélérer votre entrée en relation à distance ?

Webinar

Le 28.03.2022

2 min

La pandémie a accéléré la digitalisation des relations avec les clients, imposant une vigilance accrue sur les fraudes qui se sont multipliées. Les fraudes à l’identité représentent un risque grandissant, en particulier lors de l’entrée en relation, alors que la règlementation en matière de LCB-FT continue de se renforcer.

En parallèle, simplifier et sécuriser l’entrée en relation à distance et renforcer la part du digital dans la souscription sont deux enjeux majeurs pour les entreprises du secteur bancaire qui cherchent à augmenter leur taux de conversion.

Alors, doit-on sacrifier l’expérience client en faveur de l’aspect sécuritaire ? Ou au contraire accepter de prendre un risque accru à distance ?

Une institution financière a l'obligation de mettre en place les moyens nécessaires pour s'assurer de l'identité de son client et limiter ainsi les risques de fraude sur un parcours 100% en ligne. Il existe aujourd’hui des solutions simples, expérimentées et innovantes permettant à la fois de fluidifier les relations à distance tout en maintenant un niveau de sécurité adéquat et reconnu par la règlementation.

Découvrez comment L'Identité Numérique La Poste, 1er moyen d’identification électronique attesté conforme en France au niveau de garantie substantiel eIDAS, et Netheos, spécialiste de la contractualisation numérique, allient leur savoir-faire au service des banques.

Pour assister au webinar, n'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui

S'inscrire

Intervenants :

  • Antoine D’Hébrail, Directeur Marketing et développement – L’Identité Numérique La Poste
  • Margaux Cartier, Responsable projets – Netheos

> Plus d'infos sur L'Identité Numérique La Poste

> Plus d'infos sur Netheos