#LeBlog

Découvrez les résultats de notre premier baromètre de la cybersécurité

Découvrez les résultats de notre premier baromètre de la cybersécurité

Communiqué de Presse

Le 26.03.2024

2 min

Le saviez-vous ? 1 entreprise sur 5 a déjà été confrontée à une cyberattaque. C’est l’un des résultats édifiants de la première édition du « Baromètre de la cybersécurité 2023 : quelle maturité pour les entreprises françaises ? ». Cette enquête nationale, co-réalisée par Docaposte, leader de la confiance numérique, et Cyblex Consulting, cabinet de conseil et d’audit en cybersécurité, a pour vocation de mesurer année après année la maturité des entreprises et organisations publiques en matière de cybersécurité.

Baromètre de la cybersécurité 2023 : quelle maturité pour les entreprises françaises ?

Découvrez l'infographie

Approche et méthodologie

Orientée dirigeants et décideurs français, cette première édition s’appuie sur une enquête menée par la société Iteractii et tire ses résultats d’entretiens téléphoniques réalisés en 2023 auprès d’un échantillon représentatif de 508 répondants (toutes fonctions confondues), évoluant dans tous les secteurs d’activités et dans tous les types d’organisations (TPE, PME, grands comptes, structures publiques).

Cette enquête est articulée autour d’une vingtaine de questions et de plusieurs thématiques : la perception par les décideurs des risques liés aux cybermenaces, le type de solutions qu’ils utilisent, qu’ils envisagent de déployer ou qu’ils aimeraient pouvoir déployer, ou encore les mesures mises en œuvre dans leurs organisations pour adresser ces cyber-risques.

Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog