#LeBlog

Lancement de NUMSPOT, une offre de référence dans les services de cloud de confiance

Le 26.10.2022

2 min

Docaposte, Dassault Systèmes, Bouygues Telecom et la Banque des Territoires ont signé une alliance associant leurs expertises et leurs forces au sein d’un consortium industriel 100 % français afin de créer NUMSPOT, une société* dédiée au développement d’une offre complète de services européens de cloud souverain et de confiance.

Avec cette alliance stratégique de quatre grands acteurs industriels français, l’objectif est d’apporter une offre de cloud de confiance aux acteurs institutionnels et économiques français qui ne trouvent pas actuellement de solutions répondant à leurs besoins : secteur public (État, collectivités locales, opérateurs), secteur de la santé (hôpitaux…) et secteur financier (banques, assurances).

« Docaposte est le chef de file de ce projet ambitieux de cloud de confiance qui s’appuie sur la complémentarité de quatre grands acteurs français. Docaposte contribuera à la réussite de NUMSPOT par sa compréhension fine des attentes de la sphère publique et du secteur de la santé, par sa capacité à accompagner la transformation numérique des organisations ainsi que par son expertise reconnue dans les services de confiance numérique. » Olivier Vallet, PDG de Docaposte.

* L’opération reste soumise à l’approbation préalable des autorités de concurrence compétentes, et instances représentatives du personnel.