Docaposte lance ID360, plateforme de vérification d’identité et d’authentification forte en ligne

Le 07.06.2022

Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, a conçu et développé ID360, un service innovant offrant la gamme de moyens d’identification et d’authentification la plus complète du marché en une seule intégration.

ID360 s’adresse à tous les secteurs, tels que la banque, l’assurance, la santé, l’immobilier, quelles que soient leurs contraintes réglementaires.

Dans un contexte de forte augmentation des usages numériques, où la vérification d’identité à distance est essentielle afin de sécuriser et de fluidifier les parcours digitaux, Docaposte, référent de la confiance numérique en France, entend, avec ID360, répondre à l’intégralité des enjeux et des cas d’usages en matière d’entrée en relation, de contractualisation ou encore d’accès sécurisé à un service en ligne.

Service complet, ouvert et centré sur les usages, ID360 est reconnu comme un service innovant et disruptif par Finance Innovation qui lui a récemment décerné le Label #FintechFi, dans la filière « Banque ».

« Avec ce nouveau service innovant, Docaposte renforce son positionnement d’acteur majeur de la confiance au service de la transformation numérique des entreprises », explique Pascal Thibout, Directeur Business Unit Digital Trust Services de Docaposte.