Lutte contre la fraude numérique

Mettez en place des solutions adaptées à vos besoins en terme de lutte contre la fraude identitaire et documentaire

Contactez un conseiller

Lutte contre la fraude numérique

Pour Docaposte, la fraude numérique est une réalité qui nous concerne tous : s’en préoccuper et s’en prémunir dès aujourd’hui est essentiel.

Nos solutions et technologies sont innovantes, interopérables, éprouvées et conformes aux règlementations Françaises et Européennes.

Pourquoi intégrer les solutions de Docaposte ?

Avec l’avènement du digital, la fraude numérique est devenue une réalité qui concerne tous les secteurs : Banque, Finance, Assurance, Organismes de Crédits, Jeux en ligne, Immobilier, etc.

Usurpation d’identité (deepfake, falsification de pièce d’identité, etc.), utilisation de fausses pièces comptables, fabrication de documents contrefaits (factures, relevés d’identité bancaires, feuilles de paie ou relevés Kbis),… les types de fraudes sont nombreux et visent l’utilisateur et ses données personnelles.

Pour se prémunir de ces pratiques de fraude identitaire et documentaire qui se sont multipliées et industrialisées et de tous les risques existants et émergents pour les entreprises et les utilisateurs finaux, plusieurs solutions existent. Docaposte, acteur référent de la confiance numérique en France et expert dans le traitement des données sensibles, propose un ensemble de solutions innovantes et hautement sécurisées, pour aider les entreprises et les institutions publiques à faire face à ce fléau.

Lutte contre la fraude identitaire

Garantir la sécurité de l’identification d’une personne physique ou morale à distance est devenu un enjeu majeur pour une entreprise, quelle que soit sa taille ou son activité.

Parmi les solutions de lutte contre cette fraude : le PVID (Prestataire de Vérification d’Identité à Distance). Technologie éprouvée, elle vous permet de réaliser une vérification d’identité à distance équivalente à un face à face et répondant en tous points à la directive LCB-FT 2021.

Docaposte possède une expertise reconnue dans les solutions de vérification d’identité à distance en s’appuyant notamment sur ses marques comme Certinomis et AR24 ainsi que sur L’identité Numérique de La Poste.

Nos solutions sont interopérables et permettent de sécuriser des parcours complets.

PVID – VÉRIFICATION D'IDENTITÉ À DISTANCE ÉPROUVÉE ÉQUIVALENTE À UN FACE À FACE

Illustration

Docaposte continue d’innover pour répondre à vos enjeux et aux évolutions réglementaires en enrichissant sa gamme d’identification numérique avec une nouvelle solution de vérification d’identité à distance associant technologie de pointe et contrôle humain.

Docaposte, fait partie des prestataires français à voir leur dossier de candidature à certification PVID étudié par l’ANSSI.

Avec cette technologie PVID en cours d’étude, Docaposte ambitionne de faire partie des premiers prestataires français et européens à pouvoir accompagner les professionnels français dans la sécurisation et l’optimisation de leurs parcours d’enrôlements utilisateurs.

SVID - SERVICE DE VÉRIFICATION D’IDENTITÉ À DISTANCE

Nos procédés de vérification d’identité à distance sont basés sur nos propres algorithmes d’intelligence artificielle. Ils permettent des parcours totalement automatisés, simples et rapides basés sur la concordance entre les données extraites d’une pièce d’identité valide et une vidéo selfie.

Lutte contre la fraude documentaire

La fraude identitaire est étroitement liée à la fraude documentaire qui consiste à falsifier des documents transmis numériquement (justificatifs d’identité, de domicile, de revenus, etc.).

Face à cette problématique, une multitude de professionnels se retrouvent démunis et valident bien souvent, sans le savoir, des faux.

Docaposte dispose là encore de solutions sécurisées et certifiées pour vous accompagner et simplifier votre gestion et votre vérification documentaire.

  • La solution KYC (Know Your Customer) de Docaposte

Cette solution prend en charge de bout en bout le processus de conformité destiné à connaître l’identité, l’adresse et les sources de revenus de vos clients. Elle permet notamment aux banques de remplir leurs obligations KYC dans le cadre de l’entrée en relation, pour lutter contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

À noter : la solution KYC de Docaposte s’appuie également sur la plateforme de certification documentaire basée sur la technologie blockchain d’Archipels.

  • SAE – Solution d’Archivage Electronique

Les solutions d’Archivage Electronique de Docaposte sont à valeur probatoire ; celles-ci vous garantissent l’intégrité de vos documents dans le temps.

> En savoir + sur l’archivage électronique

  • La signature électronique avancée

La signature électronique avancée garantit un niveau de sécurité de signature électronique hautement élevé, conforme aux exigences du règlement eIDAS, pour vos documents les plus sensibles.

> En savoir + sur la signature électronique

  • Le service de validation de signature électronique qualifiée

Docaposte, via sa solution Arkhineo, permet de délivrer un service de validation des signatures électroniques qualifiées et des cachets électroniques qualifiés eIDAS.

  • La plateforme ID360

Cette plateforme multi modale d’identification électronique imaginée, conçue et développée par Docaposte vous permet de bénéficier de toutes les modalités de vérification d’identité en une seule intégration.

> En savoir plus sur la plateforme ID360

LE COFFRE-FORT ÉLECTRONIQUE DIGIPOSTE

Illustration

6 millions de Français en sont équipés. Au-delà du stockage de documents numériques, Digiposte assure l’origine d’un document à son émetteur, et lui permet d’attester de son authenticité, de sa traçabilité et de son intégrité.

> En savoir + sur le coffre-fort Digiposte

Les équipes innovation de Docaposte ont également contribué à la solution de certification documentaires sur la Blockchain, développée par le consortium La Poste, EDF, Engie et la Caisse des Dépôts, pour assurer la vérification des justificatifs de domicile et garantir leur fiabilité.

> En savoir + sur Archipels

Comme plus de 40 000 entreprises et administrations, faites confiance à Docaposte

Contactez-nous

Illustration

Dans une société qui doit faire face aux défis que représentent la révolution numérique et son encadrement réglementaire de plus en plus exigeant, Docaposte s’engage pour un numérique de confiance responsable fondé sur des valeurs d’éthique.

Illustration



» En savoir + sur Tech & Trust par Docaposte

Contactez un conseiller

* Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires

Ex. Martin

Ex. Dupond

Ex. Docaposte

Ex. m-dupond@gmail.com

Ex. Assistant RH

Ex. 06 54 23 89 35

Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog