recherche
Éditique, dématérialisation et archivage

Éditique, dématérialisation et archivage

Externalisez la production de votre courrier en toute simplicité

DOCAPOSTE optimise le traitement de tous vos documents : de l'impression à la remise à La Poste, en passant par la mise sous pli et l'affranchissement.

DOCAPOSTE peut traiter au jour le jour ou faire face à un surplus de production grâce à la mise en place de plan de continuité d’activité. DOCAPOSTE peut produire des volumes importants grâce à une capacité de production inégalée fournie par son parc machines : imprimantes continues couleur, imprimantes page à page, recto ou recto/verso, couleur, noir et blanc, machines de mise sous pli, multi-formats.

DOCAPOSTE massifie vos envois afin d’optimiser les tarifs d’affranchissements.

Enfin DOCAPOSTE valorise, via de nombreuses applications, les données que vous transmettez : factures, paies, relevés, avis d’échéance... et contrôle l’intégrité et l’intégralité de vos documents.

Archivez électroniquement tous vos documents pour les conserver et les protéger

Recueillir, classer, conserver tous types de documents (audio, vidéo, …) pour les restituer et les exploiter dans le cadre de vos obligations légales et de vos besoins métier est une expertise de DOCAPOSTE. La qualité de service que nous délivrons est reconnue par notre certification NF 461, notre agrément SIAF, notre qualification eIDAS et labellisée par la FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance). Tiers-archiveur de confiance et leader du marché avec plus de 10 milliards d’archives, Docaposte assure un Service d’Archivage d’Electronique (SAE) garantissant :

  • La pérennité de vos archives ;
  • L’intégrité de vos données à travers nos technologies d’horodatage, de calcul d’empreinte et de scellement ;
  • L’authentification et la traçabilité tout au long du cycle de vie des archives et sur l’ensemble de la chaîne de traitement ;
  • La réversibilité sur simple demande à tous moments des archives et dossiers de preuves engagées ;
  • L'accessibilité des archives dématérialisées 24/24 et 7/7.

Nos solutions sont toutes accessibles en mode SaaS et disponibles en API ou via un portail dédié.

Vous pouvez ainsi répondre à vos obligations de conversation et disposer des éléments de preuve nécessaires avec de l'archivage électronique à vocation probatoire FNTC-TA / FNTC-CFE en conformité avec la norme NF Z42-013 et l’ ISO 14641-1.

Augmentez votre productivité en dématérialisant vos documents

Avec les solutions de dématérialisation de DOCAPOSTE, vous améliorez votre relation clients en optimisant les processus de traitement du document entrant ou existant, en automatisant le traitement des courriers sensibles reçus et en améliorant la gestion quotidienne de vos dossiers clients.

Vous facilitez le partage de l'information dans votre entreprise entre les différents acteurs, vous tracez tous vos documents et vous simplifiez les recherches.

Pour délivrer les meilleures solutions du marché, Docaposte s’appuie sur sa double certification NF461 « archivage électronique » et NF544 « numérisation fidèle » pour produire des copies fiables et vous permettre de détruire les originaux papiers en toute sérénité.

Sur le marché de la gestion documentaire, Docaposte propose une offre complète qui répond à tous les besoins des entreprises en quête de solutions de dématérialisation et d’archivage sécurisés, dans le respect des réglementations.

2 %

La production de documents peut représenter jusqu'à 2% du CA pour les entreprises.

Source : Gartner Group.

Ils nous font confiance

Precedent

Suivant

Actualité

Actualités - COVID19 : Docaposte apporte au ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse son expertise dans les plateformes numériques et ses capacités de production pour mettre en place un dispositif d’aide aux élèves en situation de déconnexion numérique

Transformation digitale

COVID19 : Docaposte apporte au ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse son expertise dans les plateformes numériques et ses capacités de production pour mettre en place un dispositif d’aide aux élèves en situation de déconnexion numérique

Docaposte, Tiers de confiance du secteur public, a répondu avec La Poste en un temps record pour développer un dispositif complet comprenant une plateforme numérique et documentaire sécurisée d’envoi des devoirs et une solution  de numérisation...

Toute l'actualité

Ressources