Nos solutions
Votre secteur/métier
Nos ressources
Espace presse
À propos
Communiqué de Presse . Date de publication 16.06.2023 min . 👁 2 min
Une question ?
Contacter un conseiller »
Le consortium AGORIA SANTE poursuit son développement et accueille un nouveau partenaire.
Destiné à accueillir de nouveaux acteurs de la santé et de la science des données pour contribuer activement à l’amélioration des services de santé au bénéfice des patients (grâce à la data et à l’innovation), le consortium est rejoint par le Groupe INOVIE, acteur majeur du diagnostic médical en France.
Le Groupe INOVIE représente 20% de l’activité de biologie médicale privée en France. Il a développé depuis plus de 10 ans de nombreux domaines d’expertises médicales lui permettant de maîtriser l’intégralité des données de biologie médicale et d’anatomopathologie.
Fort de ce patrimoine de données de santé d’une très grande richesse, le groupe INOVIE devient, à travers ce nouveau partenariat, un apporteur de données majeur pour AGORiA Santé.
Consultez le Communiqué de Presse
« Ce nouveau partenariat avec le groupe INOVIE va nous permettre d’intégrer des données inédites de biologie médicale à l’entrepôt de données de santé d’AGORiA Santé en vue de faire avancer plus rapidement la recherche clinique. Notre collaboration avec le groupe INOVIE vise à faire émerger de nouveaux cas d’usages accélérer les projets de recherche sur les données de vie réelle. » Diane-Charlotte BAILLET, Directrice du consortium AGORiA Santé.
Actualités, événements, communiqués de Presse, Médiathèque : retrouvez toutes les infos Docaposte.
Article
eIDAS v2 et EUDI Wallet : enjeux et opportunités pour le secteur de l’assurance
Date de publication 19.12.2025 👁 4 min
Quand l’IA simplifie la vie des collectivités
Date de publication 18.12.2025 👁 5 min
Santé et IA : Docaposte partenaire du baromètre de l’ACSEL
Date de publication 17.12.2025 👁 6 min
Facturation électronique : la liste officielle des PDP (Plateformes agréées)
Date de publication 17.12.2025 👁 8 min