recherche
Clearnox Partenaire Docaposte

Accélérez votre business grâce à des solutions digitales 100% françaises

Bénéficiez d'une source de revenus supplémentaires, tout en améliorant l’expérience de vos clients finaux

Devenir partenaire Docaposte, c’est bénéficier d’une combinaison gagnante. La robustesse de nos offres couplée à votre efficacité commerciale permet d’optimiser votre performance.

7 raisons de devenir partenaire Docaposte

  1. S’appuyer sur une multiplicité d’offres, permettant de couvrir tout le spectre des enjeux liés à la dématérialisation et à la digitalisation des entreprises.
  2. Bénéficier d’une source de revenus supplémentaires rentable : modèles tarifaires dédiés à la vente indirecte pour soutenir ses perspectives de gains et de marges, sur des modèles récurrents.
  3. Se doter d’un facteur différenciant par rapport à la concurrence.
  4. Compléter son offre pour proposer une solution de A à Z. Rendre son logiciel tout-en-un, c’est améliorer l’expérience client finale.
  5. Avoir la certitude de s’appuyer sur un acteur solide, leader de son marché et adossé à un grand groupe, pour un partenariat pérenne et source de confiance.
  6. Être serein quant aux enjeux de sécurité des données : Docaposte opère ses propres datacenters à la pointe de la technologie en France.
  7. Avoir l’assurance de proposer des services audités et conformes à la réglementation (ISO, eIDAS, NF…)

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ?

DEVENIR PARTENAIRE


Découvrez comment Clearnox s'est appuyé sur la technologie de Docaposte pour proposer une solution tout-en-un

Clearnox, logiciel de recouvrement innovant

Clearnox est une solution SaaS 2.0 qui permet aux TPE et PME d’optimiser le suivi, la relance et le paiement de factures. Solution interconnectée avec deux acteurs phare du marché que sont Sage et Cegid, ce logiciel de recouvrement permet aux chefs d’entreprise de suivre facilement leur encours client, afin de mettre en place les mesures de relance adaptées, et de mieux piloter leur trésorerie.
Prévenance, relance, mise en demeure… Au bout de 3 relances, les process de recouvrement nécessitent d’envoyer un courrier, puis un courrier recommandé, avant de songer à envoyer un huissier. Grâce au partenariat avec Docaposte, Clearnox offre désormais la possibilité à ses utilisateurs d’effectuer l’envoi de courriers simples et recommandés en un simple clic, directement depuis le logiciel.Cette offre enrichie permet de couvrir l’ensemble de la chaîne du recouvrement, de la dématérialisation à la re-matérialisation des courriers simples et recommandés. In fine, cette nouvelle solution permet aux PME d’être payées encore plus rapidement qu’auparavant et de leur éviter de nombreux tracas.
Dans un contexte post-Covid-19, Docaposte affirme sa volonté de pouvoir aider les entreprises dont les PME, à recouvrir plus rapidement leurs créances, sans avoir à se déplacer. Ce partenariat est également l’occasion d’apporter de la valeur à un éditeur de logiciel innovant, en vue de créer une véritable synergie.

« Docaposte est fière de ce partenariat avec une start-up aussi innovante que Clearnox. Nous espérons que cette solution séduira d’autres éditeurs autour des sujets de la dématérialisation du poste comptable, afin de faciliter la vie aux PME dans cette période post-Covid difficile. »
Alicia Angles, Directrice de la Distribution Indirecte, Docaposte

Partenariat Docaposte: quels avantages pour Clearnox ?

  • Proposer un service supplémentaire et complémentaire pour ses clients, avec une preuve d’envoi irréfutable grâce à l’horodatage de l’émission des courriers simples.
  • Offrir une qualité de service plus importante pour les clients finaux, et donc offrir une meilleure expérience client.
  • Augmenter la satisfaction client. Les clients de Clearnox sont payés plus rapidement et bénéficient d’un ROI intéressant, car ils supportent moins de frais d’envoi, gagnent du temps dans l’envoi de leurs courriers et accèdent donc à une plus grande productivité.
  • Bénéficier d’une meilleure fidélisation client. Une fois la solution proposée par Docaposte testée, il devient difficile de s’en passer!
  • Se différencier de la concurrencequi ne propose pas de telles options.
  • Disposer de revenus complémentaires pérennes et récurrents
  • Avoir la garantie d’une solution de confiance, robuste et pérenne avec Docaposte.

« Suite à une enquête, nous nous sommes rendu compte que plus de 75% de nos clients souhaitaient avoir une solution de dématérialisation de courriers, complémentaire à la solution proposée par Clearnox. Ce partenariat répond donc avant tout à une demande de nos clients.
Nous avons choisi Docaposte pour la richesse de leur offre, leur notoriété et leurs prix très attractifs. Grâce à une équipe très agile, dynamique et réactive, nous avons pu proposer une solution de bout-en-bout à nos clients.
En permettant un gain de productivité majeur sur les relances courriers, la solution Docaposte apporte une brique à forte valeur ajoutée à la promesse de valeur de Clearnox qui réside sur un gain de temps et une réduction de l’encours client. Nous sommes ravis de ce partenariat avec un acteur au leadership et à l’expertise incontestée sur la dématérialisation d’envoi de courriers. »
Gilles Soaleh, Directeur commercial de Clearnox


Vous avez un projet ?
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Contactez nos experts

Les données transmises dans le formulaire pourront être utilisées par DOCAPOSTE pour vous contacter et vous adresser des communications de nature commerciale. Pour plus d'informations sur le traitement des données, consultez notre Politique de confidentialité et de protection des données personnelles.


Avec Docaposte, l’avenir devient plus simple

Filiale numérique du Groupe La Poste, tiers de confiance, Docaposte accompagne toutes les organisations dans leur transformation numérique en leur proposant un large panel de solutions liées à la dématérialisation du business et des échanges. Soucieuse d’accompagner les PME et les ETI dans ce virage digital stratégique, Docaposte développe des alliances avec des start-up éditrices de logiciels, afin de proposer ses solutions au plus grand nombre. En ce sens, Docaposte est fière d’annoncer son partenariat avec Clearnox, logiciel de recouvrement de créances. En plus d’apporter davantage de valeur à l’offre de Clearnox, ce partenariat avec Docaposte permet à l’éditeur de logiciels de bénéficier d’une source de revenus supplémentaires, tout en améliorant l’expérience client finale. Découvrez la puissance d’un tel partenariat !

Docaposte, accélérateur de transformation digitale

Banques, assurances, fonction publique, e-santé… Docaposte accompagne depuis plus de 30 ans les plus grands comptes du secteur public et privé. Fort de plus de 6400 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international, Docaposte a réalisé 700M€ de chiffre d’affaires en 2019, en tenant compte de l’intégration de Softeam Group fin 2019. Parce que les enjeux liés à la dématérialisation concernent également les PME, Docaposte offre la possibilité aux éditeurs de logiciels d’intégrer ses solutions de confiance au sein de leurs propres solutions technologiques. Selon que vous vous adressiez aux DAF, aux DRH ou à la DSI, les solutions de Docaposte viennent compléter votre offre.

Envoi automatique de courriers et lettres recommandées dématérialisées et re-matérialisées

Avec cette solution, depuis Word ou depuis son ERP, un chef d’entreprise n’a qu’à appuyer sur un bouton pour que ses factures soient directement envoyées par mail ou par courrier simple ou recommandé. Factures, paies, relevés, avis d’échéance… De l’impression à la remise à La Poste, Docaposte s’occupe de tout, de la mise sous pli et de l’affranchissement. Les bénéfices sont immédiats : gain de temps précieux, efficacité, rapidité, optimisation des coûts.

Dématérialisation RH : le coffre-fort numérique Digiposte

Bulletins de paie, BSI, contrats de travail, attestations employeur… Le coffre-fort numérique Digiposte de La Poste permet d’offrir aux collaborateurs d’une entreprise un espace personnel et sécurisé, où il est possible de stocker tous leurs documents administratifs. Les employés peuvent également utiliser cet espace pour stocker des documents d’ordre personnel, tels que leurs relevés de compte, leurs factures ou encore leurs avis d’imposition. Grâce à sa connexion avec de nombreux organismes publics, Digiposte permet en effet aux salariés de recevoir et historiser automatiquement en un seul et même endroit tous leurs papiers administratifs, de façon parfaitement sécurisée.

Vote en ligne

La tenue d’élections professionnelles, notamment pour la mise en place du CSE, peut vite tourner au casse-tête organisationnel pour les RH. La solution de vote multicanal proposée par Docaposte permet d’organiser tout type d’élection par vote électronique, à l’urne, ou encore par vote par correspondance, avec la possibilité de mixer ces trois options.

Archivage électronique de documents: le coffre-fort à valeur probatoire

Cette solution permet d’horodater et de stocker les documents à valeur probatoire. Pour délivrer les meilleures solutions du marché, Docaposte s’appuie sur sa double certification NF461 « archivage électronique » et NF544 « numérisation fidèle » pour produire des copies fiables et permettre aux entreprises de détruire leurs originaux papiers en toute sérénité.

Signature électronique

Docaposte propose une gamme de signatures électroniques complète et modulable pour répondre aux attentes de toutes les entreprises et fluidifier leurs échanges avec l’ensemble des interlocuteurs (collaborateurs, fournisseurs, clients). Conforme au Règlement Européen (eIDAS), la gamme intègre les trois niveaux de signatures : simple, avancée et qualifiée.

L’ensemble de ces solutions numériques clé en main permet de compléter l’offre de nombreux éditeurs de logiciel et d’augmenter la satisfaction client finale.