Nos solutions
Votre secteur/métier
Nos ressources
Espace presse
À propos
Ce qu’il faut savoir sur l’obligation de facture électronique
Contactez un conseiller
Le gouvernement a annoncé le 28 juillet 2023 le report de la réforme sur la généralisation de la facture électronique pour les entreprises françaises, prévue initialement en juillet 2024.
Ce report a pour objectif de faciliter le passage à la facturation électronique pour les entreprises dans les meilleures conditions, en leur accordant plus de temps pour opérer cette transformation digitale.
La réforme se déroulera en 2 temps :
Compte tenu de l’enjeu pour les entreprises, ces dates d’entrée en vigueur pourront être ajustées d’un trimestre afin d’assurer un déploiement fiabilisé.
La généralisation de la facturation électronique s'impose progressivement à toutes les entreprises.
Cette transition, suivant un calendrier précis, s'accompagne d'une obligation d’e-reporting, nouveau flux et aspect important de la réglementation.
Découvrez en vidéo son champ d'application, ses caractéristiques et ses enjeux avec notre expert Quentin Magny, Directeur commercial de l'offre facture électronique au sein de Docaposte.
La facture électronique va devenir progressivement obligatoire pour toutes les entreprises. Au-delà de la contrainte réglementaire, la facture électronique présente de nombreux avantages.
Découvrez en vidéo tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle obligation réglementaire avec notre expert Thierry Bourrier, Directeur Avant-Vente sur la facture électronique au sein de Docaposte.
toutes les vidéos sur nos solutions de confiance
Tout ce qu’il faut savoir sur la signature électronique
Comment améliorer l’efficacité de vos communications sortantes ?
Tout ce qu’il faut savoir sur l’archivage numérique
nouveau
* Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.
Ex. m-dupond@gmail.com
Ex. 0654238935
Ex. Votre offre m'intéresse...
Les données transmises dans le formulaire pourront être utilisées par DOCAPOSTE pour vous contacter et vous adresser des communications de nature commerciale. Pour plus d'informations sur le traitement des données, consultez notre Politique de confidentialité et de protection des données personnelles.