Veille

L’IoT français, berceau de futures licornes

L’IoT français, berceau de futures licornes
11 October 2017

Le classement annuel des « 50 futures licornes européennes », établi par Tech Tour, fait la part belle aux start-up françaises de l’Internet des objets.

Elles étaient quatre en 2016. Elles sont sept aujourd’hui à intégrer le classement annuel des « 50 futures licornes européennes », version 2017, dressé par la plateforme Tech Tour. Sept start-up dont le développement suscite le plus de promesses. Un Top où le Royaume-Uni (19 start-up) et l’Allemagne (9) se taillent la part du lion.

Les belles promesses françaises se nomment Actility (solutions et services IoT), Amplitude Technologies (lasers scientifiques), Cedexis (optimisation des performances sur Internet et appli mobiles), Crocus Technology (mémoires et capteurs pour objets connectés), Devialet (enceintes audio haut de gamme), Scality (gestion de stockage de données) et Sigfox (connectivité à son réseau bas débit pour les objets connectés).

Chacune d’entre elles a été sélectionnée par un jury d’experts qui se sont déterminés en fonction de leur niveau de croissance, de leur potentiel de développement et des levées de fonds qu’elles ont réalisé sur les trois dernières années.

Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :

0 Commentaires

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Pourquoi adopter la signature électronique ?

  général, Relation Clients, signature électronique

La signature électronique fait désormais partie des outils numériques mis à la disposition des entreprises et collectivités. Elle représente . . .

01 July 2019 0 commentaires 0

La génération Y : un rapport différent aux banques et assurances . . .

  Banque et assurance, digitalisation, expérience digitale, fossé des générations, général, nouvelles technologies, outils digitaux

Les 20-35 ans expriment à travers leurs réponses un rapport essentiellement utilitaire, fondé sur la comparaison pragmatique des avantages d . . .

20 March 2018 0 commentaires 0

Politiques publiques : réutiliser pour simplifier la mise en oeuv . . .

  digitalisation, données numériques, E-administration, général, smart data, Smartcity

La simplification attendue par les usagers passe par la capacité à réutiliser et à partager l’information au travers de plateformes… . . .

15 March 2018 0 commentaires 0

Veille

L’IoT français, berceau de futures licornes

L’IoT français, berceau de futures licornes
Par  11 October 2017

Le classement annuel des « 50 futures licornes européennes », établi par Tech Tour, fait la part belle aux start-up françaises de l’Internet des objets. Elles étaient quatre en 2016. Elles sont sept aujourd’hui à intégrer le classement annuel des « 50 futures licornes européennes », version 2017, dressé par la plateforme Tech Tour. Sept start-up dont le développement suscite le plus de promesses. Un Top où le Royaume-Uni (19 start-up) et l’Allemagne (9) se taillent la part du lion. Les belles promesses françaises se nomment Actility (solutions et services IoT), Amplitude Technologies (lasers scientifiques), Cedexis (optimisation des performances sur Internet et appli mobiles), Crocus Technology (mémoires et capteurs pour objets connectés), Devialet (enceintes audio haut de gamme), Scality (gestion de stockage de données) et Sigfox (connectivité à son réseau bas débit pour les objets connectés). Chacune d’entre elles a été sélectionnée par un jury d’experts qui se sont déterminés en fonction de leur niveau de croissance, de leur potentiel de développement et des levées de fonds qu’elles ont réalisé sur les trois dernières années. Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr