Veille

L’IoT français, berceau de futures licornes

L’IoT français, berceau de futures licornes
11 October 2017

Le classement annuel des « 50 futures licornes européennes », établi par Tech Tour, fait la part belle aux start-up françaises de l’Internet des objets.

Elles étaient quatre en 2016. Elles sont sept aujourd’hui à intégrer le classement annuel des « 50 futures licornes européennes », version 2017, dressé par la plateforme Tech Tour. Sept start-up dont le développement suscite le plus de promesses. Un Top où le Royaume-Uni (19 start-up) et l’Allemagne (9) se taillent la part du lion.

Les belles promesses françaises se nomment Actility (solutions et services IoT), Amplitude Technologies (lasers scientifiques), Cedexis (optimisation des performances sur Internet et appli mobiles), Crocus Technology (mémoires et capteurs pour objets connectés), Devialet (enceintes audio haut de gamme), Scality (gestion de stockage de données) et Sigfox (connectivité à son réseau bas débit pour les objets connectés).

Chacune d’entre elles a été sélectionnée par un jury d’experts qui se sont déterminés en fonction de leur niveau de croissance, de leur potentiel de développement et des levées de fonds qu’elles ont réalisé sur les trois dernières années.

Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :

0 Commentaires

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Coffre-fort numérique : « Digiposte est le fer de lance de la dig . . .

  dématérialisation, digiposte, digitalisation, dossier collaborateur, DRH, général, outils digitaux

3 questions à Bertrand Dolbeau, Directeur Produit, Marketing et Partenariats chez Digiposte Démocratisée par la Loi Travail, en vigueur depu . . .

21 October 2020 0 commentaires 0

Lettre Recommandée Electronique (LRE) : « Seule une LRE qualifiée . . .

  conformité, eIDAS, général, Lettre recommandée électronique, sécurisation des données, Service courrier

3 questions à Louis de Larrard, Directeur Commercial chez AR24, une solution de Docaposte Lettre recommandée en ligne, courrier recommandé&h . . .

06 October 2020 0 commentaires 0

Digitalisation des parcours clients : solutions clés et bonnes pr . . .

  digitalisation, général, outils digitaux, signature électronique, transformation digitale

Mutuelles & sociétés de prévoyance La crise de la COVID 19 n’a épargné aucun secteur. Elle a chamboulé l’organisation et… . . .

16 September 2020 0 commentaires 0

Veille

L’IoT français, berceau de futures licornes

L’IoT français, berceau de futures licornes
Par  11 October 2017

Le classement annuel des « 50 futures licornes européennes », établi par Tech Tour, fait la part belle aux start-up françaises de l’Internet des objets. Elles étaient quatre en 2016. Elles sont sept aujourd’hui à intégrer le classement annuel des « 50 futures licornes européennes », version 2017, dressé par la plateforme Tech Tour. Sept start-up dont le développement suscite le plus de promesses. Un Top où le Royaume-Uni (19 start-up) et l’Allemagne (9) se taillent la part du lion. Les belles promesses françaises se nomment Actility (solutions et services IoT), Amplitude Technologies (lasers scientifiques), Cedexis (optimisation des performances sur Internet et appli mobiles), Crocus Technology (mémoires et capteurs pour objets connectés), Devialet (enceintes audio haut de gamme), Scality (gestion de stockage de données) et Sigfox (connectivité à son réseau bas débit pour les objets connectés). Chacune d’entre elles a été sélectionnée par un jury d’experts qui se sont déterminés en fonction de leur niveau de croissance, de leur potentiel de développement et des levées de fonds qu’elles ont réalisé sur les trois dernières années. Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr