Veille

Les enjeux de digitalisation des documents RH

Les enjeux de digitalisation des documents RH
06 November 2017

La transformation digitale concerne plusieurs domaines : la stratégie de marque employeur, l’optimisation de l’expérience salarié, l’automatisation des métiers, les nouveaux modes de travail, la qualité de vie au travail, la gestion et la fidélisation des talents... Si cette transformation digitale se produit notamment en raison d’un contexte réglementaire favorable, l’entreprise peut se servir des outils pour offrir une expérience collaborateur plus complète. Globalement, la digitalisation RH repose sur trois piliers : la relation collaborateur, les relations sociales et le bien-être au travail : par exemple, installer des objets connectés pour capter les conditions de travail – bruit, humidité, température – et s’en servir comme des données factuelles à communiquer au CHSCT.

Lire la suite sur : www.focusrh.com

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

De la dématérialisation RH à la simplification de la vie administ . . .

  bulletin de paie, bulletin de paie électronique, bulletin de salaire simplifié, dématérialisation, digiposte, données sociales, dossier collaborateur, dossier salarié, DRH, productivité, salaires, solutions RH

La crise sanitaire a accéléré la dématérialisation des processus au sein des organisations. Dans l’urgence, nombreuses sont les entreprises . . .

16 November 2020 0 commentaires 0

Coffre-fort numérique : « Digiposte est le fer de lance de la dig . . .

  dématérialisation, digiposte, digitalisation, dossier collaborateur, DRH, général, outils digitaux

3 questions à Bertrand Dolbeau, Directeur Produit, Marketing et Partenariats chez Digiposte Démocratisée par la Loi Travail, en vigueur depu . . .

21 October 2020 0 commentaires 0

Lettre Recommandée Electronique (LRE) : « Seule une LRE qualifiée . . .

  conformité, eIDAS, général, Lettre recommandée électronique, sécurisation des données, Service courrier

3 questions à Louis de Larrard, Directeur Commercial chez AR24, une solution de Docaposte Lettre recommandée en ligne, courrier recommandé&h . . .

06 October 2020 0 commentaires 0

Veille

Les enjeux de digitalisation des documents RH

Les enjeux de digitalisation des documents RH
Par  06 November 2017

La transformation digitale concerne plusieurs domaines : la stratégie de marque employeur, l’optimisation de l’expérience salarié, l’automatisation des métiers, les nouveaux modes de travail, la qualité de vie au travail, la gestion et la fidélisation des talents... Si cette transformation digitale se produit notamment en raison d’un contexte réglementaire favorable, l’entreprise peut se servir des outils pour offrir une expérience collaborateur plus complète. Globalement, la digitalisation RH repose sur trois piliers : la relation collaborateur, les relations sociales et le bien-être au travail : par exemple, installer des objets connectés pour capter les conditions de travail – bruit, humidité, température – et s’en servir comme des données factuelles à communiquer au CHSCT. Lire la suite sur : www.focusrh.com