Veille

Groupe RATP, l’IoT pour répondre au besoin d’information croissant des clients voyageurs

Groupe RATP : l’IoT pour répondre à la demande d’information croissante des clients voyageurs
13 October 2017

Avec 16 millions de passagers transportés chaque jour dans le monde, le groupe RATP entend bien s’adapter à l’évolution des modes de déplacement de Français toujours plus mobiles et connectés.

Les Français sont toujours plus nombreux, les yeux rivés sur leur smartphone, à profiter des nouvelles technologies pour améliorer et simplifier leurs trajets du quotidien.

Les opérateurs l’ont bien compris et l’essor de l’Internet des objets est une opportunité pour eux de s’adapter aux changements des modes de déplacement de la population.

Le groupe RATP est partenaire pour la première fois du concours French IoT (il co-sponsorise la catégorie Transport & Mobilité individuelle avec la Maif). Un double intérêt pour lui, selon son responsable Connectivité et Internet des objets, Thomas de Lacoste : « Cela nous permet de rencontrer à la fois d’autres groupes avec lesquels on peut confronter nos approches sur l’open innovation et des start-up qui n’auraient pas forcément touché nos canaux habituels. »

Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :

0 Commentaires

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Archivage électronique : « Avec l’acquisition de CDC Arkhinéo, Do . . .

  général

3 questions à Charles Du Boullay, Directeur de la BU Archivage numérique chez Docaposte Annoncée fin mai, l’acquisition de CDC…

20 July 2020 0 commentaires 0

Distribution indirecte : « Docaposte accompagne ses partenaires d . . .

  général

3 questions à Alicia Angles, Directrice de la Distribution Indirecte chez Docaposte Docaposte compte aujourd’hui un réseau de plus de&hellip . . .

09 July 2020 0 commentaires 0

GAIA-X : Docaposte met sa chaîne de services de confiance au serv . . .

  général

Le Cloud séduit de plus en plus les entreprises en leur offrant la possibilité de bénéficier d’un accès permanent et…

09 July 2020 0 commentaires 0

Veille

Groupe RATP, l’IoT pour répondre au besoin d’information croissant des clients voyageurs

Groupe RATP : l’IoT pour répondre à la demande d’information croissante des clients voyageurs
Par  13 October 2017

Avec 16 millions de passagers transportés chaque jour dans le monde, le groupe RATP entend bien s’adapter à l’évolution des modes de déplacement de Français toujours plus mobiles et connectés. Les Français sont toujours plus nombreux, les yeux rivés sur leur smartphone, à profiter des nouvelles technologies pour améliorer et simplifier leurs trajets du quotidien. Les opérateurs l’ont bien compris et l’essor de l’Internet des objets est une opportunité pour eux de s’adapter aux changements des modes de déplacement de la population. Le groupe RATP est partenaire pour la première fois du concours French IoT (il co-sponsorise la catégorie Transport & Mobilité individuelle avec la Maif). Un double intérêt pour lui, selon son responsable Connectivité et Internet des objets, Thomas de Lacoste : « Cela nous permet de rencontrer à la fois d’autres groupes avec lesquels on peut confronter nos approches sur l’open innovation et des start-up qui n’auraient pas forcément touché nos canaux habituels. » Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr