Veille

Fonds FHF : trouver les pépites pour l'hôpital de demain

FHF santé
14 September 2017

Pour Enguerrand Habran, directeur du fonds Recherche et innovation de la Fédération hospitalière de France, partenaire de la catégorie santé du concours French IoT, l’Internet des objets peut être un bon moyen d’améliorer le quotidien des patients à l’hôpital… comme celui du personnel soignant.

Pour French IoT, le directeur du fonds Recherche et Innovation de la Fédération hospitalière de France, Enguerrand Habran, explique ce que l’Internet des objets peut apporter à la gestion de l’hôpital de demain.

Cet ancien start-upper, qui a pris la direction du fonds en janvier 2016, livre également son sentiment, parfois critique, sur l’écosystème français de l’IoT en matière de santé.

Le fonds Recherche et Innovation de la FHF (4 800 établissements publics affiliés sur tout le territoire), qui aide au financement de projets innovants, est pour la première fois partenaire du concours French IoT, où elle chapeaute la catégorie santé.

 

Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

E-consentement : « La solution de Docaposte répond parfaitement a . . .

  Confiance, eIDAS, général, RGPD, Santé

Entamée depuis plusieurs années, la modernisation du système de santé est portée par une volonté politique. La dématérialisation croissante . . .

07 October 2021 0 commentaires 0

Protection des données : que dit la loi sur l’identité numérique . . .

  authentification, conformité, données numériques, eIDAS, général, identification, Identité numérique, RGPD

Chaque jour, de nombreux services sont utilisés par des milliards d’internautes. Ce sont donc des quantités importantes d’informations perso . . .

30 September 2021 0 commentaires 0

Comment gérer l'identité numérique de vos clients ?

  authentification, Confiance, général, identification, Identité numérique, Relation Clients

L’utilisation accrue des services numériques fait émerger plusieurs questions relatives à la sécurité et à la gestion du parcours utilisateu . . .

16 September 2021 0 commentaires 0