Veille

Fonds FHF : trouver les pépites pour l'hôpital de demain

FHF santé
14 September 2017

Pour Enguerrand Habran, directeur du fonds Recherche et innovation de la Fédération hospitalière de France, partenaire de la catégorie santé du concours French IoT, l’Internet des objets peut être un bon moyen d’améliorer le quotidien des patients à l’hôpital… comme celui du personnel soignant.

Pour French IoT, le directeur du fonds Recherche et Innovation de la Fédération hospitalière de France, Enguerrand Habran, explique ce que l’Internet des objets peut apporter à la gestion de l’hôpital de demain.

Cet ancien start-upper, qui a pris la direction du fonds en janvier 2016, livre également son sentiment, parfois critique, sur l’écosystème français de l’IoT en matière de santé.

Le fonds Recherche et Innovation de la FHF (4 800 établissements publics affiliés sur tout le territoire), qui aide au financement de projets innovants, est pour la première fois partenaire du concours French IoT, où elle chapeaute la catégorie santé.

 

Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Confiance et transparence : l’IA explicable pour faire tomber les . . .

  Innovation, Intelligence Artificielle, transformation digitale, transition digitale, transition numérique, utilisation data

Elle fascine autant qu’elle inquiète, elle fait couler beaucoup d’encre et affole les réseaux sociaux : des louanges sur ses…

17 December 2019 0 commentaires 0

Pourquoi adopter la signature électronique ?

  général, Relation Clients, signature électronique

La signature électronique fait désormais partie des outils numériques mis à la disposition des entreprises et collectivités. Elle représente . . .

01 July 2019 0 commentaires 0

Un nouveau showroom pour Docaposte !

  Communication interne, Innovation, productivité, signature électronique

Après l'enthousiasmant atelier de « design thinking » autour de l’aménagement du showroom de DOCAPOSTE organisé en décembre dernier, la prem . . .

09 April 2019 0 commentaires 0

Veille

Fonds FHF : trouver les pépites pour l'hôpital de demain

FHF santé
Par  14 September 2017

Pour Enguerrand Habran, directeur du fonds Recherche et innovation de la Fédération hospitalière de France, partenaire de la catégorie santé du concours French IoT, l’Internet des objets peut être un bon moyen d’améliorer le quotidien des patients à l’hôpital… comme celui du personnel soignant. Pour French IoT, le directeur du fonds Recherche et Innovation de la Fédération hospitalière de France, Enguerrand Habran, explique ce que l’Internet des objets peut apporter à la gestion de l’hôpital de demain. Cet ancien start-upper, qui a pris la direction du fonds en janvier 2016, livre également son sentiment, parfois critique, sur l’écosystème français de l’IoT en matière de santé. Le fonds Recherche et Innovation de la FHF (4 800 établissements publics affiliés sur tout le territoire), qui aide au financement de projets innovants, est pour la première fois partenaire du concours French IoT, où elle chapeaute la catégorie santé.   Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr