Veille

Ces secteurs où l'intelligence artificielle bouscule les habitudes

Ces secteurs où l'intelligence artificielle bouscule les habitudes
04 Septembre 2017

Estimé à 11 milliards d’euros à l’horizon 2024 (cabinet Tractica), le marché de l’intelligence artificielle bénéficie de l’évolution de technologies comme le big data et le deep learning. Et son champ d’action ne semble pas avoir de limites.

Connue depuis les premiers travaux du mathématicien Alan Turing dans les années 50, l’intelligence artificielle désigne généralement l’ensemble des théories et des techniques qui permettent à une machine de simuler l’intelligence humaine. Aujourd’hui, la capacité de calcul des ordinateurs a considérablement augmenté, laissant Deep Blue à ses échecs et permettant à l’IA de se développer dans d’autres secteurs. Loin de la science-fiction, voici 6 domaines dans lesquels les « machines pensantes » changent la donne.

Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr

Partagez l'article :

Ces articles pourraient vous intéresser

France Relance : « Docaposte accompagne gratuitement les TPE et P . . .

  général

Si de plus en plus de dirigeants de TPE-PME sont conscients des bénéfices apportés par le numérique, des freins –…

17 décembre 2021

Identification à distance : « Avec la plateforme ID360 de Docapo . . .

  général

La crise sanitaire a été un véritable catalyseur de la transformation numérique dans le monde des entreprises, mais pas seulement.… . . .

29 novembre 2021

Comment (mieux) lutter contre la fraude numérique ?

  général, Sécurité

Plus nos vies personnelles et professionnelles se digitalisent, plus la fraude numérique se développe. Entre 2019 et 2020, elle aurait&helli . . .

24 novembre 2021