Veille

Ces assistants connectés qui nous facilitent la vie

Ces assistants connectés qui nous facilitent la vie
05 September 2017

Pour des Français de plus en plus connectés, les assistants virtuels peuvent être un bon moyen de gagner du temps ou trouver de l’aide rapidement.

Une multitude d’études le montrent : les Français sont toujours plus connectés à leur smartphone et ont du mal à en décrocher, même pendant leurs vacances. Et toujours plus nombreux sont ceux qui utilisent les assistants virtuels désormais présents sur la majorité des plateformes (smartphone, PC…), en plus des chatbots proposés par les sites internet.

Selon une étude publiée par l’institut Toluna au mois de mars, pas moins de 48% des Français se sont déjà servis, au moins une fois, d’un assistant virtuel. Parmi eux, un sur cinq (19%) se sert une fois ou plus quotidiennement d’un chatbot, sur Facebook Messenger ou autre application. La proportion d’utilisateurs passe à 22% concernant les commandes vocales sur smartphone, telles que Siri chez Apple ou Google Assistant.

Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :

0 Commentaires

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Archivage électronique : « Avec l’acquisition de CDC Arkhinéo, Do . . .

  général

3 questions à Charles Du Boullay, Directeur de la BU Archivage numérique chez Docaposte Annoncée fin mai, l’acquisition de CDC…

20 July 2020 0 commentaires 0

Distribution indirecte : « Docaposte accompagne ses partenaires d . . .

  général

3 questions à Alicia Angles, Directrice de la Distribution Indirecte chez Docaposte Docaposte compte aujourd’hui un réseau de plus de&hellip . . .

09 July 2020 0 commentaires 0

GAIA-X : Docaposte met sa chaîne de services de confiance au serv . . .

  général

Le Cloud séduit de plus en plus les entreprises en leur offrant la possibilité de bénéficier d’un accès permanent et…

09 July 2020 0 commentaires 0

Veille

Ces assistants connectés qui nous facilitent la vie

Ces assistants connectés qui nous facilitent la vie
Par  05 September 2017

Pour des Français de plus en plus connectés, les assistants virtuels peuvent être un bon moyen de gagner du temps ou trouver de l’aide rapidement. Une multitude d’études le montrent : les Français sont toujours plus connectés à leur smartphone et ont du mal à en décrocher, même pendant leurs vacances. Et toujours plus nombreux sont ceux qui utilisent les assistants virtuels désormais présents sur la majorité des plateformes (smartphone, PC…), en plus des chatbots proposés par les sites internet. Selon une étude publiée par l’institut Toluna au mois de mars, pas moins de 48% des Français se sont déjà servis, au moins une fois, d’un assistant virtuel. Parmi eux, un sur cinq (19%) se sert une fois ou plus quotidiennement d’un chatbot, sur Facebook Messenger ou autre application. La proportion d’utilisateurs passe à 22% concernant les commandes vocales sur smartphone, telles que Siri chez Apple ou Google Assistant.
Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr