Veille

Ces assistants connectés qui nous facilitent la vie

Ces assistants connectés qui nous facilitent la vie
05 September 2017

Pour des Français de plus en plus connectés, les assistants virtuels peuvent être un bon moyen de gagner du temps ou trouver de l’aide rapidement.

Une multitude d’études le montrent : les Français sont toujours plus connectés à leur smartphone et ont du mal à en décrocher, même pendant leurs vacances. Et toujours plus nombreux sont ceux qui utilisent les assistants virtuels désormais présents sur la majorité des plateformes (smartphone, PC…), en plus des chatbots proposés par les sites internet.

Selon une étude publiée par l’institut Toluna au mois de mars, pas moins de 48% des Français se sont déjà servis, au moins une fois, d’un assistant virtuel. Parmi eux, un sur cinq (19%) se sert une fois ou plus quotidiennement d’un chatbot, sur Facebook Messenger ou autre application. La proportion d’utilisateurs passe à 22% concernant les commandes vocales sur smartphone, telles que Siri chez Apple ou Google Assistant.

Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :

0 Commentaires

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Centres de contact clients : Docaposte obtient la norme ISO 18295 . . .

  Relation Clients

L’expertise de Docaposte en matière d’expérience client n’a de cesse de s’améliorer depuis plus de 30 ans. En se voyant…

25 October 2019 0 commentaires 0

POURQUOI LE TEM EST TOUJOURS D’ACTUALITÉ ?

  communication, compétitivité entreprises, experience collaborateur, expérience salarié, nouvelles technologies, Relation Clients, technologie, Télécom, TEM, terminaux, transformation digitale, transition digitale, transition numérique, travail collaboratif, travail nomade

Le Telecom Expense Management (TEM) : un peu d’histoire… Le marché du TEM (ou gestion de parc et de facture télécom)…

10 September 2019 0 commentaires 0

Pourquoi adopter la signature électronique ?

  général, Relation Clients, signature électronique

La signature électronique fait désormais partie des outils numériques mis à la disposition des entreprises et collectivités. Elle représente . . .

01 July 2019 0 commentaires 0

Veille

Ces assistants connectés qui nous facilitent la vie

Ces assistants connectés qui nous facilitent la vie
Par  05 September 2017

Pour des Français de plus en plus connectés, les assistants virtuels peuvent être un bon moyen de gagner du temps ou trouver de l’aide rapidement. Une multitude d’études le montrent : les Français sont toujours plus connectés à leur smartphone et ont du mal à en décrocher, même pendant leurs vacances. Et toujours plus nombreux sont ceux qui utilisent les assistants virtuels désormais présents sur la majorité des plateformes (smartphone, PC…), en plus des chatbots proposés par les sites internet. Selon une étude publiée par l’institut Toluna au mois de mars, pas moins de 48% des Français se sont déjà servis, au moins une fois, d’un assistant virtuel. Parmi eux, un sur cinq (19%) se sert une fois ou plus quotidiennement d’un chatbot, sur Facebook Messenger ou autre application. La proportion d’utilisateurs passe à 22% concernant les commandes vocales sur smartphone, telles que Siri chez Apple ou Google Assistant.
Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr