Veille

Altarea-Cogedim : avec l’IoT, un logement « plus pratique et confortable »

Altarea-Cogedim-lIoT-pour-rendre-le-logement-plus-pratique-et-confortable
24 October 2017

A l’heure où le marché des objets connectés pour la maison ne cesse de croître, l’Internet des objets s’impose comme un argument de vente supplémentaire pour les promoteurs immobiliers.

Le chiffre d’affaires du marché français des objets connectés pour la maison devrait plus que tripler d’ici 2021, selon le cabinet Statista Digital Outlook Market, pour atteindre 1,8 milliard d’euros.

Le groupe Altarea-Cogedim, acteur de référence de l’immobilier et premier développeur des métropoles, sponsorise pour la première fois l’une des catégories du concours French IoT. C’est elle qui a sélectionné les quatre start-up de la thématique Smart Home & Smart City.

Son directeur de l’innovation, Maxime Lanquetuit, explique en quoi l’Internet des objets constitue une nouvelle corde à l’arc des acteurs de l’immobilier.

Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

[Infographie] Pratiques numériques : quel est l’impact de la cris . . .

  Confiance, général, Identité numérique, Infographie, transformation digitale, transition numérique

La digitalisation, déjà importante depuis plusieurs années, a connu un pic de croissance depuis le début de la pandémie. Pour…

11 May 2021 0 commentaires 0

Fraude identitaire dans le secteur bancaire : comment l’éviter ? . . .

  Banque et assurance, Confiance, confidentialité, fraude, général, Identité numérique, kyc

Phénomène en progression, la fraude identitaire impacte chacun d’entre nous : particuliers, entreprises, collectivités et secteur public… Le . . .

29 April 2021 0 commentaires 0

[Vidéo] Témoignage partenaire : ADP et Docaposte, 12 ans d’un par . . .

  général, Gestion électronique de documents, RH

ADP et Docaposte sont partenaires depuis 12 ans. Cette collaboration unique, au service de la transformation numérique des Ressources Humain . . .

27 April 2021 0 commentaires 0

Veille

Altarea-Cogedim : avec l’IoT, un logement « plus pratique et confortable »

Altarea-Cogedim-lIoT-pour-rendre-le-logement-plus-pratique-et-confortable
Par  24 October 2017

A l’heure où le marché des objets connectés pour la maison ne cesse de croître, l’Internet des objets s’impose comme un argument de vente supplémentaire pour les promoteurs immobiliers. Le chiffre d’affaires du marché français des objets connectés pour la maison devrait plus que tripler d’ici 2021, selon le cabinet Statista Digital Outlook Market, pour atteindre 1,8 milliard d’euros. Le groupe Altarea-Cogedim, acteur de référence de l’immobilier et premier développeur des métropoles, sponsorise pour la première fois l’une des catégories du concours French IoT. C’est elle qui a sélectionné les quatre start-up de la thématique Smart Home & Smart City. Son directeur de l’innovation, Maxime Lanquetuit, explique en quoi l’Internet des objets constitue une nouvelle corde à l’arc des acteurs de l’immobilier. Lire la suite sur : blog-french-iot.laposte.fr