#LeBlog

Parole de partenaire : Alexis d'Arvieu, Directeur Général de l'OCBF

Parole de partenaire : Alexis d'Arvieu, Directeur Général de l'OCBF

Témoignages

Le 08.01.2024

2 min

Docaposte, partenaire privilégié du secteur bancaire, accompagne l'OCBF (Office de Coordination Bancaire et Financière) et ses adhérents, en apportant son expertise et ses savoir-faire et en étant force de proposition et de conseil. 

L'OCBF s'appuie sur sa connaissance approfondie des aspects juridiques et réglementaires pour répondre aux enjeux du secteur bancaire. Cette expertise couvre la conformité réglementaire et métier, assurant ainsi le respect des normes et renforçant les relations avec les clients. Docaposte met à disposition de l'OCBF et de ses adhérents ses savoir-faire technologiques, notamment dans les domaines de l'identité numérique, de l'archivage électronique, du KYC pour la lutte contre la fraude, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (AML et LCB-FT). 

A l’occasion d'un TechShow qui s'est tenu le 29 novembre dernier, Docaposte a eu le plaisir de présenter ses dernières innovations et expertises dédiées à la transformation numérique du secteur bancaire aux adhérents de l'OCBF. Parmi les sujets abordés : l'identification et l'authentification à distance, la lutte contre la fraude, les parcours clients, l'octroi de crédit ou encore le KYC. Ce moment privilégié a offert à tous l’opportunité d'échanger sur les prochaines étapes de ce partenariat.

Alexis d’Arvieu, Directeur Général de l'OCBF, témoigne de l'accompagnement solide offert par Docaposte et souligne les complémentarités qui contribuent au succès de cette collaboration. 

Parole de partenaire : Alexis d'Arvieu, Directeur Général de l'OCBF

Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog