Sécurité

Copie fiable, blockchain : comment évolutions normatives et technologiques transforment les métiers de l’archivage

Presentation PDJ DOCAPOST Copie Fiable Blockchain
27 September 2017

L’équipe Services de confiance de DOCAPOST organisait pour la première fois, jeudi 21 septembre 2017, un petit-déjeuner autour des dernières évolutions normatives et innovations en matière d’archivage numérique et leurs impacts sur les métiers de l’archivage.

Cette matinée, animée par Vincent JAMIN, Directeur Division Dématérialisation Services de Confiance de DOCAPOST avec l’intervention d’Anne BURNEL, Directrice des Archives du Groupe La Poste, Séverine DENYS Responsable des Pratiques d’Archivage de DOCAPOST et Olivier SENOT, Directeur du Développement des Nouveaux Services Dématérialisation de DOCAPOST a permis notamment d’aborder le sujet de la copie fiable (norme NF Z42 026) et de présenter la nouvelle offre d’archivage DOCAPOST à destination de l’écosystème blockchain.

Télécharger la présentation
Télécharger le billet d’expert sur la copie fiable

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 vote(s), 4,50/5)
Partagez l'article :

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Pourquoi adopter la signature électronique ?

  général, Relation Clients, signature électronique

La signature électronique fait désormais partie des outils numériques mis à la disposition des entreprises et collectivités. Elle représente . . .

01 July 2019 0 commentaires 0

Un monde plus sûr pour ses citoyens

  E-administration, Relation Citoyens, technologie

Offrez un environnement plus sécurisé aux citoyens des collectivités.  Les statistiques sont sans appel. Le nombre de cambriolages reste éle . . .

23 April 2019 0 commentaires 0

Carte Blanche Partenaires devient opérateur frontal accrédité Ses . . .

  business partner, dématérialisation, digitalisation, données numériques, esanté, gestion administrative

 Afin de mieux accompagner les professionnels de santé dans la mise en place du tiers-payant généralisé, Carte Blanche Partenaires… . . .

09 April 2019 0 commentaires 0

Sécurité

Copie fiable, blockchain : comment évolutions normatives et technologiques transforment les métiers de l’archivage

Presentation PDJ DOCAPOST Copie Fiable Blockchain
Par  27 September 2017

L’équipe Services de confiance de DOCAPOST organisait pour la première fois, jeudi 21 septembre 2017, un petit-déjeuner autour des dernières évolutions normatives et innovations en matière d’archivage numérique et leurs impacts sur les métiers de l’archivage. Cette matinée, animée par Vincent JAMIN, Directeur Division Dématérialisation Services de Confiance de DOCAPOST avec l’intervention d’Anne BURNEL, Directrice des Archives du Groupe La Poste, Séverine DENYS Responsable des Pratiques d’Archivage de DOCAPOST et Olivier SENOT, Directeur du Développement des Nouveaux Services Dématérialisation de DOCAPOST a permis notamment d’aborder le sujet de la copie fiable (norme NF Z42 026) et de présenter la nouvelle offre d’archivage DOCAPOST à destination de l’écosystème blockchain.

Copie fiable, blockchain : comment évolutions normatives et technologiques transforment les métiers de l’archivage de DOCAPOST
Télécharger la présentation Télécharger le billet d’expert sur la copie fiable