Sécurité

Copie fiable, blockchain : comment évolutions normatives et technologiques transforment les métiers de l’archivage

Presentation PDJ DOCAPOST Copie Fiable Blockchain
27 September 2017

L’équipe Services de confiance de DOCAPOST organisait pour la première fois, jeudi 21 septembre 2017, un petit-déjeuner autour des dernières évolutions normatives et innovations en matière d’archivage numérique et leurs impacts sur les métiers de l’archivage.

Cette matinée, animée par Vincent JAMIN, Directeur Division Dématérialisation Services de Confiance de DOCAPOST avec l’intervention d’Anne BURNEL, Directrice des Archives du Groupe La Poste, Séverine DENYS Responsable des Pratiques d’Archivage de DOCAPOST et Olivier SENOT, Directeur du Développement des Nouveaux Services Dématérialisation de DOCAPOST a permis notamment d’aborder le sujet de la copie fiable (norme NF Z42 026) et de présenter la nouvelle offre d’archivage DOCAPOST à destination de l’écosystème blockchain.

Télécharger la présentation
Télécharger le billet d’expert sur la copie fiable

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 vote(s), 4,50/5)
Partagez l'article :

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

RGPD : « Docaposte accompagne ses clients PME pas à pas dans leu . . .

  données numériques, général, RGPD

Les débats sur les usages des données personnelles, de leur collecte à leur traitement, ne sont pas récents. Avec le…

11 June 2021 0 commentaires 0

[Fiche pratique] Choisissez votre solution d’Identité Numérique . . .

  expérience digitale, général, Identité numérique

À l’ère de la digitalisation, de plus en plus d’entreprises proposent leurs services en ligne : inscription, transaction, achat… . . .

10 June 2021 0 commentaires 0

[vidéo] Témoignage client : La Banque Postale et Docaposte, une r . . .

  Confiance, dématérialisation, digiposte, général, kyc

La Banque Postale s’appuie sur Docaposte pour ses savoir-faire historiques – éditique en masse, numérisation du courrier entrant, traitement . . .

04 June 2021 0 commentaires 0

Sécurité

Copie fiable, blockchain : comment évolutions normatives et technologiques transforment les métiers de l’archivage

Presentation PDJ DOCAPOST Copie Fiable Blockchain
Par  27 September 2017

L’équipe Services de confiance de DOCAPOST organisait pour la première fois, jeudi 21 septembre 2017, un petit-déjeuner autour des dernières évolutions normatives et innovations en matière d’archivage numérique et leurs impacts sur les métiers de l’archivage. Cette matinée, animée par Vincent JAMIN, Directeur Division Dématérialisation Services de Confiance de DOCAPOST avec l’intervention d’Anne BURNEL, Directrice des Archives du Groupe La Poste, Séverine DENYS Responsable des Pratiques d’Archivage de DOCAPOST et Olivier SENOT, Directeur du Développement des Nouveaux Services Dématérialisation de DOCAPOST a permis notamment d’aborder le sujet de la copie fiable (norme NF Z42 026) et de présenter la nouvelle offre d’archivage DOCAPOST à destination de l’écosystème blockchain.

Copie fiable, blockchain : comment évolutions normatives et technologiques transforment les métiers de l’archivage de DOCAPOST
Télécharger la présentation Télécharger le billet d’expert sur la copie fiable