Ressources humaines

Infographie : Les enjeux de la digitalisation des RH

infographie_RH_DOCAPOST
24 August 2016

La DRH est attendue aujourd’hui sur sa contribution à servir et mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise tout en relevant de nombreux défis (attraction et gestion des talents, engagement des salariés, nouvelles réglementations…).  La fidélisation des salariés est donc un enjeu de 1er plan qui passe par l’amélioration de l’expérience salarié. Comment la digitalisation des ressources humaines peut-elle y contribuer ? Comment cette dernière peut-elle être le vecteur d’une transformation numérique plus globale dans l’entreprise ?

D’abord longtemps considéré comme un simple expert administratif, la DRH a dû évoluer et prouver sa capacité à créer de la valeur dans l’entreprise. Elle s’est adaptée pour répondre aux besoins opérationnels des managers (business partner), au risque de tomber dans une gestion court-termiste des ressources humaines.

Pour sortir de ce rôle, la DRH doit aujourd’hui se réinventer en se positionnant comme acteur à part entière de la stratégie de développement de l’entreprise (business player). C’est en plaçant le collaborateur au centre de son projet RH, que la DRH va contribuer à attirer et fidéliser les talents qui font aujourd’hui et feront demain, la réussite de l’entreprise.

 

Télécharger l'infographie "Les enjeux de la digitalisation des RH"

Télécharger l'infographie "Les enjeux de la digitalisation des RH" 

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :

Mots clés : général

0 Commentaires

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Pourquoi adopter la signature électronique ?

  général, Relation Clients, signature électronique

La signature électronique fait désormais partie des outils numériques mis à la disposition des entreprises et collectivités. Elle représente . . .

01 July 2019 0 commentaires 0

La génération Y : un rapport différent aux banques et assurances . . .

  Banque et assurance, digitalisation, expérience digitale, fossé des générations, général, nouvelles technologies, outils digitaux

Les 20-35 ans expriment à travers leurs réponses un rapport essentiellement utilitaire, fondé sur la comparaison pragmatique des avantages d . . .

20 March 2018 0 commentaires 0

Politiques publiques : réutiliser pour simplifier la mise en oeuv . . .

  digitalisation, données numériques, E-administration, général, smart data, Smartcity

La simplification attendue par les usagers passe par la capacité à réutiliser et à partager l’information au travers de plateformes… . . .

15 March 2018 0 commentaires 0

Ressources humaines

Infographie : Les enjeux de la digitalisation des RH

infographie_RH_DOCAPOST
Par  24 August 2016

La DRH est attendue aujourd’hui sur sa contribution à servir et mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise tout en relevant de nombreux défis (attraction et gestion des talents, engagement des salariés, nouvelles réglementations…).  La fidélisation des salariés est donc un enjeu de 1er plan qui passe par l’amélioration de l’expérience salarié. Comment la digitalisation des ressources humaines peut-elle y contribuer ? Comment cette dernière peut-elle être le vecteur d’une transformation numérique plus globale dans l’entreprise ? D’abord longtemps considéré comme un simple expert administratif, la DRH a dû évoluer et prouver sa capacité à créer de la valeur dans l’entreprise. Elle s’est adaptée pour répondre aux besoins opérationnels des managers (business partner), au risque de tomber dans une gestion court-termiste des ressources humaines. Pour sortir de ce rôle, la DRH doit aujourd’hui se réinventer en se positionnant comme acteur à part entière de la stratégie de développement de l’entreprise (business player). C’est en plaçant le collaborateur au centre de son projet RH, que la DRH va contribuer à attirer et fidéliser les talents qui font aujourd’hui et feront demain, la réussite de l’entreprise.  

Télécharger l'infographie "Les enjeux de la digitalisation des RH"

Télécharger l'infographie "Les enjeux de la digitalisation des RH"