Relation Clients

Livre Blanc : Génération « y », un nouveau regard sur la relation clients

Livre blanc Generation Y un nouveau regard sur la relation clients
26 September 2017

L'exemple de la banque et de l'assurance

En première partie de ce livre blanc, vous allez découvrir une enquête exclusive, réalisée avec OpinionWay, auprès de ceux que l’on a coutume d’appeler la génération « Y » (les 20-35 ans). Interrogés sur leur perception de la relation clients banque et assurance — mais les leçons à en tirer s’appliquent à toutes les entreprises de services — ces derniers expriment des attentes de simplification, de personnalisation, d’une meilleure articulation entre le digital et l’humain.

Si un seul mot clé pouvait résumer toutes ces attentes, ce serait l’autonomie. L’un des enseignements majeurs de ce livre blanc, c’est que la réponse à cette demande d’autonomie des clients passe par l’autonomisation des collaborateurs. Ce mot clé en appelle immédiatement un autre, qui traduit l’objectif de la transformation de la relation clients par le digital, c’est le mot conversation. Celle que chaque entreprise doit pouvoir soutenir avec ses clients en alignant le front-office et le back-office. Celle qui doit avoir lieu à l’intérieur de chaque entreprise et avec son écosystème pour une collaboration fluide et efficace.

Ce qui est passionnant dans la révolution que nous sommes en train de vivre, c’est que tout est à réinventer. Il nous faut non seulement modifier nos manières de faire et de travailler, mais aussi changer notre vision du changement. Il s’agit d’inscrire la transformation dans l’ADN de l’entreprise. Ainsi, nous pourrons nous adapter en continu aux évolutions technologiques à venir (blockchain, objets connectés, intelligence artificielle...) et aux nouveaux usages que nous n’imaginons pas encore.

Car si le digital apporte une certitude, c’est que sa révolution ne fait que commencer. Cette autonomie dont les entreprises ont besoin est aussi un nouveau défi que nous devons relever, en tant que partenaire de leur développement. Rendre les entreprises autonomes dans la révolution digitale de la relation clients, ce n’est pas seulement les accompagner aujourd’hui dans la digitalisation des parcours et des processus. C’est aussi, et peut-être surtout, se fixer en permanence l’objectif de prendre et de conserver un temps d’avance sur les évolutions à venir.

C’est ce chemin que DOCAPOST invite ses clients à parcourir avec elle et c’est ce chemin que nous vous proposons d’explorer à travers ce livre blanc.

Bonne lecture !

Olivier Vallet 
Président Directeur Général DOCAPOST

Télécharger le livre blanc

"Prendre un temps d’avance"  
Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :
SPRINGUE- STINE03 October 2017
Ce livre blanc est dense mais riche et pertinent. Bravo pour la qualité de cet ouvrage sur le fond et la forme. Les intervenants sont pertinents chacun dans leur expertise et univers. Pourrait-on avoir un exemplaire papier? Brice SPRINGUE-STINE

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Digitalisation des parcours clients : solutions clés et bonnes pr . . .

  digitalisation, outils digitaux, signature électronique, transformation digitale

Mutuelles & sociétés de prévoyance La crise de la COVID 19 n’a épargné aucun secteur. Elle a chamboulé l’organisation et… . . .

16 September 2020 0 commentaires 0

Archivage électronique : « Avec l’acquisition de CDC Arkhinéo, Do . . .

  général

3 questions à Charles Du Boullay, Directeur de la BU Archivage numérique chez Docaposte Annoncée fin mai, l’acquisition de CDC…

20 July 2020 0 commentaires 0

Distribution indirecte : « Docaposte accompagne ses partenaires d . . .

  général

3 questions à Alicia Angles, Directrice de la Distribution Indirecte chez Docaposte Docaposte compte aujourd’hui un réseau de plus de&hellip . . .

09 July 2020 0 commentaires 0

Relation Clients

Livre Blanc : Génération « y », un nouveau regard sur la relation clients

Livre blanc Generation Y un nouveau regard sur la relation clients
Par  26 September 2017

L'exemple de la banque et de l'assurance

En première partie de ce livre blanc, vous allez découvrir une enquête exclusive, réalisée avec OpinionWay, auprès de ceux que l’on a coutume d’appeler la génération « Y » (les 20-35 ans). Interrogés sur leur perception de la relation clients banque et assurance — mais les leçons à en tirer s’appliquent à toutes les entreprises de services — ces derniers expriment des attentes de simplification, de personnalisation, d’une meilleure articulation entre le digital et l’humain. Si un seul mot clé pouvait résumer toutes ces attentes, ce serait l’autonomie. L’un des enseignements majeurs de ce livre blanc, c’est que la réponse à cette demande d’autonomie des clients passe par l’autonomisation des collaborateurs. Ce mot clé en appelle immédiatement un autre, qui traduit l’objectif de la transformation de la relation clients par le digital, c’est le mot conversation. Celle que chaque entreprise doit pouvoir soutenir avec ses clients en alignant le front-office et le back-office. Celle qui doit avoir lieu à l’intérieur de chaque entreprise et avec son écosystème pour une collaboration fluide et efficace. Ce qui est passionnant dans la révolution que nous sommes en train de vivre, c’est que tout est à réinventer. Il nous faut non seulement modifier nos manières de faire et de travailler, mais aussi changer notre vision du changement. Il s’agit d’inscrire la transformation dans l’ADN de l’entreprise. Ainsi, nous pourrons nous adapter en continu aux évolutions technologiques à venir (blockchain, objets connectés, intelligence artificielle...) et aux nouveaux usages que nous n’imaginons pas encore. Car si le digital apporte une certitude, c’est que sa révolution ne fait que commencer. Cette autonomie dont les entreprises ont besoin est aussi un nouveau défi que nous devons relever, en tant que partenaire de leur développement. Rendre les entreprises autonomes dans la révolution digitale de la relation clients, ce n’est pas seulement les accompagner aujourd’hui dans la digitalisation des parcours et des processus. C’est aussi, et peut-être surtout, se fixer en permanence l’objectif de prendre et de conserver un temps d’avance sur les évolutions à venir. C’est ce chemin que DOCAPOST invite ses clients à parcourir avec elle et c’est ce chemin que nous vous proposons d’explorer à travers ce livre blanc. Bonne lecture ! Olivier Vallet  Président Directeur Général DOCAPOST Télécharger le livre blanc

"Prendre un temps d’avance"