Relation Clients

Dossier - La transformation numérique de la relation clients

Transformation numérique et relation clients
20 April 2017

Il ne se passe plus un jour sans que l’on entende parler d’innovations. Réseaux sociaux, objets connectés, intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, blockchain, chatbot, géolocalisation, boutiques en ligne, nouveaux moyens de paiement, signature électronique etc. : les technologies ne cessent de se développer toujours plus vite, entraînant dans leur sillage une profonde mutation des usages. Nous ne nous informons plus de la même manière, de même que nous ne consommons plus de la même manière.

À l’heure de l’économie collaborative, de l’ubérisation et de la disruption, le consommateur/client a besoin d’être en interaction avec les marques, de se sentir impliqué au quotidien et de voir son parcours d’achat ou d’adhésion simplifié. Paradoxalement, le numérique et les robots avec leurs lots de questions sur la place de l’humain (votre conseiller bancaire sera-t-il bientôt remplacé par un robot ?) créent une relation clients basée sur l’échange et le dialogue. C’est le règne du conversationnel, avec l’avènement des chatbots, ces robots capables de converser avec le consommateur.

Télécharger le dossier DOCAPOST sur la transformation numérique de la relation clients

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 vote(s), 2,00/5)
Partagez l'article :

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Relation client : « Le digital doit permettre de trouver l’équili . . .

  Relation Clients, transformation digitale

3 questions à Stéphane Ingrassia, Directeur Marketing Stratégique de Docaposte Usages de plus en plus mobiles, traitement des demandes de&he . . .

04 May 2020 0 commentaires 0

Confiance et transparence : l’IA explicable pour faire tomber les . . .

  Innovation, Intelligence Artificielle, transformation digitale, transition digitale, transition numérique, utilisation data

Elle fascine autant qu’elle inquiète, elle fait couler beaucoup d’encre et affole les réseaux sociaux : des louanges sur ses…

17 December 2019 0 commentaires 0

Centres de contact clients : Docaposte obtient la norme ISO 18295 . . .

  Relation Clients

L’expertise de Docaposte en matière d’expérience client n’a de cesse de s’améliorer depuis plus de 30 ans. En se voyant…

25 October 2019 0 commentaires 0

Relation Clients

Dossier - La transformation numérique de la relation clients

Transformation numérique et relation clients
Par  20 April 2017

Il ne se passe plus un jour sans que l’on entende parler d’innovations. Réseaux sociaux, objets connectés, intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, blockchain, chatbot, géolocalisation, boutiques en ligne, nouveaux moyens de paiement, signature électronique etc. : les technologies ne cessent de se développer toujours plus vite, entraînant dans leur sillage une profonde mutation des usages. Nous ne nous informons plus de la même manière, de même que nous ne consommons plus de la même manière. À l’heure de l’économie collaborative, de l’ubérisation et de la disruption, le consommateur/client a besoin d’être en interaction avec les marques, de se sentir impliqué au quotidien et de voir son parcours d’achat ou d’adhésion simplifié. Paradoxalement, le numérique et les robots avec leurs lots de questions sur la place de l’humain (votre conseiller bancaire sera-t-il bientôt remplacé par un robot ?) créent une relation clients basée sur l’échange et le dialogue. C’est le règne du conversationnel, avec l’avènement des chatbots, ces robots capables de converser avec le consommateur. Télécharger le dossier DOCAPOST sur la transformation numérique de la relation clients