Paroles de clients

Témoignage client : Société Générale et Docaposte, 30 ans de confiance !

Michel Galiay de la Société Générale
03 February 2021

Société Générale est un partenaire historique de Docaposte. Depuis maintenant 30 ans, la filiale numérique du Groupe La Poste veille à apporter à son client une qualité de services irréprochable, tout en étant force de proposition et de conseil.

Avec ses spécialistes métier, experts en conseil réglementaire, SI et en transformation digitale, Docaposte accompagne Société Générale dans ses projets de transformation : simplification, accélération et optimisation de processus métiers, du front au back-office, avec des prestations de logistique documentaire, de gestion déléguée mais aussi des plateformes numériques et du conseil technologique.

Dans le cadre de cette relation de confiance, lors d’un TechShow qui s’est déroulé le 28 janvier dernier, Docaposte a eu le plaisir de présenter à Société Générale et ses filiales, ses solutions de confiance, ses dernières innovations et ses expertises dédiées à la transformation numérique du secteur bancaire : plateformes KYC-360° et crédit-as-a-service, solutions de lutte contre la fraude documentaire, intelligence artificielle appliquée aux relations digitales, coffre-fort Digiposte, l’Identité Numérique La Poste… … Une matinée riche en échanges.
L’occasion pour Michel GALIAY, Secrétaire Général du Réseau France de Société Générale, de nous apporter son témoignage sur la relation de confiance et les liens de proximité que les deux groupes ont pu tisser au fil de ces trente dernières années.

Nous remercions Michel GALIAY pour son témoignage.

«Ces 30 ans, ce sont des défis de logistique, de traitement, des défis de digitalisation, des valeurs mais aussi des traitements matériels, des traitements de masse. Ce sont certes des opérations basiques, ce sont aussi des opérations beaucoup plus sophistiquées et surtout des opérations portant sur des valeurs donc des traitements de confiance.
C'est un partenariat qui est stratégique parce qu'il est basé sur la confiance bien sûr, mais il est basé aussi et surtout sur la compétence et sur le savoir-faire des équipes de Docaposte. Ce n'est pas notre métier, c'est le vôtre. En revanche vous apportez une valeur qui est absolument essentielle pour nos activités. Vous êtes toujours au rendez-vous de nos demandes. Vous êtes un partenaire sur lequel on peut s'appuyer et pour nous c'est essentiel. S'il faut juste un mot, c'est partenaire. Mais partenaire ça veut dire quoi ? Ça veut dire confiance et sécurité. Et c'est essentiel pour un banquier.
»

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Docaposte, « opérateur global de services de confiance pour les a . . .

  Banque et assurance, Confiance, général

3 questions à Henri-Jacques Pieri, Directeur du marché assurance chez Docaposte Le marché de l'assurance est en pleine mutation. Les… . . .

23 November 2020 0 commentaires 0

Digitalisation des parcours clients : solutions clés et bonnes pr . . .

  digitalisation, général, outils digitaux, signature électronique, transformation digitale

Mutuelles & sociétés de prévoyance La crise de la COVID 19 n’a épargné aucun secteur. Elle a chamboulé l’organisation et… . . .

16 September 2020 0 commentaires 0

Secteur bancaire : « Docaposte, partenaire historique des banques . . .

  Banque et assurance, conformité, dématérialisation, général

3 questions à Aimé Cénac, Directeur du marché Banque chez Docaposte Le marché bancaire subit depuis plusieurs années un bouleversement&helli . . .

06 July 2020 0 commentaires 0

Paroles de clients

Témoignage client : Société Générale et Docaposte, 30 ans de confiance !

Michel Galiay de la Société Générale
Par  03 February 2021

Société Générale est un partenaire historique de Docaposte. Depuis maintenant 30 ans, la filiale numérique du Groupe La Poste veille à apporter à son client une qualité de services irréprochable, tout en étant force de proposition et de conseil. Avec ses spécialistes métier, experts en conseil réglementaire, SI et en transformation digitale, Docaposte accompagne Société Générale dans ses projets de transformation : simplification, accélération et optimisation de processus métiers, du front au back-office, avec des prestations de logistique documentaire, de gestion déléguée mais aussi des plateformes numériques et du conseil technologique. Dans le cadre de cette relation de confiance, lors d’un TechShow qui s’est déroulé le 28 janvier dernier, Docaposte a eu le plaisir de présenter à Société Générale et ses filiales, ses solutions de confiance, ses dernières innovations et ses expertises dédiées à la transformation numérique du secteur bancaire : plateformes KYC-360° et crédit-as-a-service, solutions de lutte contre la fraude documentaire, intelligence artificielle appliquée aux relations digitales, coffre-fort Digiposte, l’Identité Numérique La Poste… … Une matinée riche en échanges. L’occasion pour Michel GALIAY, Secrétaire Général du Réseau France de Société Générale, de nous apporter son témoignage sur la relation de confiance et les liens de proximité que les deux groupes ont pu tisser au fil de ces trente dernières années.

Nous remercions Michel GALIAY pour son témoignage.

«Ces 30 ans, ce sont des défis de logistique, de traitement, des défis de digitalisation, des valeurs mais aussi des traitements matériels, des traitements de masse. Ce sont certes des opérations basiques, ce sont aussi des opérations beaucoup plus sophistiquées et surtout des opérations portant sur des valeurs donc des traitements de confiance. C'est un partenariat qui est stratégique parce qu'il est basé sur la confiance bien sûr, mais il est basé aussi et surtout sur la compétence et sur le savoir-faire des équipes de Docaposte. Ce n'est pas notre métier, c'est le vôtre. En revanche vous apportez une valeur qui est absolument essentielle pour nos activités. Vous êtes toujours au rendez-vous de nos demandes. Vous êtes un partenaire sur lequel on peut s'appuyer et pour nous c'est essentiel. S'il faut juste un mot, c'est partenaire. Mais partenaire ça veut dire quoi ? Ça veut dire confiance et sécurité. Et c'est essentiel pour un banquier.»