Paroles de clients

Témoignage client : Carrefour France et Docaposte, 20 ans de confiance !

Carrefour France - Parole de client
06 juillet 2020

Partenaire de Carrefour depuis 20 ans, Docaposte a instauré avec ce client historique une relation de confiance et de proximité dans le cadre de prestations d’externalisation de processus dans l’éditique, l’archivage électronique, la signature électronique et les moyens de paiement.

A la création en 2014 du nouveau siège de Carrefour, les équipes de Docaposte ont profité de ce mouvement pour accompagner Carrefour France dans la gestion des flux entrants, sortants et circulant, ainsi que dans la logistique de quai (réception de colis et distribution aux collaborateurs contre signature, affranchissement, gestion des recommandés, des objets sensibles…).

Au travers de ce partenariat,  Docaposte, s’engage à une qualité de services irréprochable, tout en étant force de proposition et de conseil. C’est ainsi que Docaposte accompagne Carrefour dans sa transformation digitale avec des projets innovants et d’avenir : consignes connectées, gestion électronique de documents (GED), suivi du courrier électronique ou encore signature électronique.

Découvrez le témoignage de Fabienne Torrenti, Directrice Environnement de Travail, Carrefour France

Nous remercions Fabienne Torrenti pour son témoignage !


Retranscription de la vidéo :

Docaposte opère avec Carrefour et la Direction Environnement de Travail de Carrefour France, une prestation de qualité sur des sujets tels que la gestion du courrier entrant et sortant, et la logistique de quai.

De plus, avec Docaposte nous avons fait un audit de toutes les prestations qui nous a permis  d’avoir 3 objectifs de réalisés: optimiser les coûts, améliorer la prestation et nous projeter sur des projets innovants pour le Groupe Carrefour.

Le bénéfice essentiel je dirais pour mes équipes, c’est avant tout une relation de professionnels qui nous apportent de la proximité, l’agilité et surtout une équipe Docaposte qui nous soutient au quotidien, qui nous soutient sur des sujets qui sont pour nous très importants, sur des valeurs qui nous sont communes comme les valeurs de la RSE et puis aussi sur les sujets sur lesquels on doit innover. Comme La Poste et Docaposte se transforment, Carrefour se transforme. Ce sont les sujets tournés bien sûr vers le numérique. C’est par exemple un POC sur tout ce qui est connecté et les casiers connectés qui sont pour nous une source importante d’innovation, et puis demain d’autres choses comme la GED, comme le suivi du courrier électronique et la signature électronique qui vont effectivement tourner Carrefour vers ces sujets, vers l’avenir et vers l’optimisation de process.

Docaposte c’est avant tout une relation de confiance dans un partenariat de proximité.

Docaposte c’est, pendant une période aussi difficile que nous venons de vivre pendant le COVID, une relation qui nous a permis d’assumer en qualité en proximité toutes les prestations qui ont su faire que Carrefour et ses sièges ont pu continuer de travailler et d’être en relation avec nos magasins et nos clients.

Merci Docaposte !

Partagez l'article :

Mots clés :

Ces articles pourraient vous intéresser

France Relance : « Docaposte accompagne gratuitement les TPE et P . . .

  général

Si de plus en plus de dirigeants de TPE-PME sont conscients des bénéfices apportés par le numérique, des freins –…

17 décembre 2021

Identification à distance : « Avec la plateforme ID360 de Docapo . . .

  général

La crise sanitaire a été un véritable catalyseur de la transformation numérique dans le monde des entreprises, mais pas seulement.… . . .

29 novembre 2021

Comment (mieux) lutter contre la fraude numérique ?

  général, Sécurité

Plus nos vies personnelles et professionnelles se digitalisent, plus la fraude numérique se développe. Entre 2019 et 2020, elle aurait&helli . . .

24 novembre 2021