Illustration

#LeBlog

Les 10 bénéfices de L’Identité Numérique pour le secteur bancaire

Les 10 bénéfices de L’Identité Numérique pour le secteur bancaire

Infographie

Le 24.06.2021

4 min

Elle rend les démarches en ligne plus simples et plus sécurisées dans le secteur bancaire : L’Identité Numérique La Poste est un service qui vous permet de vous protéger de toute usurpation d’identité. Vous souhaitez en savoir plus sur ses atouts ? Voici 10 bénéfices de L’Identité Numérique La Poste pour lutter contre les tentatives de fraude.

Illustration

1 – Une identité certifiée

La charge de la preuve est renversée ! L’Identité Numérique La Poste se porte garante de la vérification de l’identité de vos clients.

2 – L’accès à des données vérifiées

Vous pouvez accéder à des données d’identité et de contacts vérifiées.

3 – Une authentification à double facteur

Vous bénéficiez d’une double authentification et d’un accès sécurisé grâce à une connexion via un identifiant unique et un code secret reçu sur l’application mobile de L’Identité Numérique.

4 - Éviter les tentatives de fraude

Avec l’Identité Numérique La Poste vous êtes protégés contre les tentatives de fraude, d’escroquerie...

5 – Un parcours à distance

Tous vos prospects qui disposent d’une Identité Numérique La Poste peuvent devenir clients en effectuant toutes leurs démarches en ligne.

6 – Des étapes chronophages supprimées

Finies les étapes de scan, de téléchargement d’une pièce d’identité, ou encore la saisie d’informations personnelles : toutes les informations nécessaires sont déjà pré-remplies.

7 – Des démarches fluidifiées

Versements de fonds, rachats… tous vos actes de gestion engageants à distance sont fluidifiés. Toutes vos démarches sont ainsi sécurisées et simplifiées.

8 – Des actions KYC automatisées

Toutes les actions de mise en place du Know Your Customer ou connaissance du client, sont automatisées. Ainsi, les sollicitations sont moins nombreuses et le risque de non-conformité est mieux maîtrisé. Mais surtout, vous pouvez, pour chaque client disposant d’une Identité Numérique La Poste, gagner 20 minutes par opération de remédiation !

9 – Une productivité accrue

Avec L’Identité Numérique La Poste, les gains de productivité lors d’une entrée en relation seront bien plus conséquents que lors d’une inscription physique dans les locaux du service en question. Ouverture d’un compte, constitution d’un dossier... toutes les démarches en ligne sont simplifiées.

En évitant les points de friction et en fluidifiant vos parcours d’entrée en relation à distance, vous pouvez ainsi augmenter votre taux de transformation et faire de nouvelles conquêtes commerciales additionnelles !

10 – Des exigences réglementaires respectées

DSP2, RGPD, eIDAS et LCB-FT : L’Identité Numérique La Poste est conforme aux exigences réglementaires, qu’elles soient françaises ou européennes.

À SAVOIR


L’Identité Numérique La Poste est disponible depuis les portails France Connect et France Connect +, ce qui permet aux internautes d’accéder facilement à un service en s’identifiant via un compte existant.

Découvrez aussi la fiche pratique pour choisir une identité numérique !

1ère solution d’identification et d’authentification attestée conforme en France au niveau de garantie substantiel du règlement eIDAS par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), L’Identité Numérique La Poste est la solution qui garantit la simplicité et la sécurité de l’entrée en relation client ! Vous voulez en savoir plus ?

Dans l’actualité

Actualités, événements, communiqués de Presse, Webinar, réseaux sociaux... retrouvez toutes les infos Docaposte.

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog