#LeBlog

Docaposte présent à VivaTech 2024 du 22 au 25 mai aux côtés de La Poste Groupe

Evènement

Le 16.05.2024

4 min

C’est à VivaTech, le plus grand salon d’Europe dédié à la technologie, aux innovations et aux startups que Docaposte, leader des solutions numériques de confiance en France, vous donne rendez-vous du 22 au 25 mai 2024 à Paris Expo Porte de Versailles.

Quatre jours, dont le samedi reste traditionnellement réservé au grand public, durant lesquels sont attendus plus de 2 800 exposants (investisseurs, startups, dirigeants et médias) venus de 174 pays. 500 conférenciers de renommée mondiale et plus de 150 000 visiteurs s'y retrouveront pour explorer les dernières avancées technologiques, échanger sur les évolutions technologiques qui façonnent notre avenir et cultiver l’esprit d’entreprendre.

Venez rencontrer les équipes de Docaposte sur le stand de La Poste (J37, Hall 1).

Retrouvez le meilleur du numérique par Docaposte

Pour Docaposte, VivaTech offre une vitrine unique pour partager son engagement à proposer le meilleur des usages du numérique au service de tous : accès à un numérique éducatif inclusif, protection des données de santé, confidentialité des échanges et des transactions en ligne, dématérialisation et sécurisation des parcours réglementés… 

Pendant les quatre jours de ce salon incontournable pour l’écosystème de la tech européenne, dont les trois premiers jours sont réservés aux professionnels, Docaposte mettra l’accent sur les enjeux du numérique de confiance à travers plusieurs cas d’usage qui répondent aux besoins de ses clients, entreprises comme secteur public.

Nos solutions de confiance présentées à VivaTech 

Parmi les solutions numériques de confiance mises en lumière lors du salon : 

  • Les solutions d’identités numériques de Docaposte : la garantie de connexions de confiance

L’Identité Numérique La Poste est le premier moyen d’identification électronique en France à satisfaire aux exigences du règlement européen eIDAS pour le niveau de garantie substantiel.

Les équipes de Digiposte, le coffre-fort numérique accessible partout et sécurisé, numéro 1 du marché, présenteront ses dernières évolutions.

  • La solution d’intelligence artificielle en santé : à découvrir en avant-première !

Docaposte dévoilera sa première solution d’IA générative 100% française et sécurisée à destination des professionnels de santé. Celle-ci permet la synthèse de l’ensemble des informations disponibles depuis leur environnement de travail pour accélérer la prise de connaissance du parcours de soins d’un patient et rendre de la disponibilité sur des tâches chronophages comme la rédaction d’une lettre de liaison.

Docaposte, exposant sur le stand du groupe La Poste

Partenaire historique de VivaTech, le groupe La Poste exposera sur un stand de 385 m² mettant en lumière ses dernières innovations dont celles de Docaposte, sa filiale numérique.

Venez les découvrir et les tester sur le stand du groupe La Poste !

Retrouvez aussi sur le stand :

  • NumSpot, l’offre de cloud souverain et de confiance dont Docaposte est le chef de file du consortium aux côtés de Dassault Systèmes, Bouygues Telecom et la Banque des Territoires.
  • Docaposte Institute, l’organisme de formation professionnelle de Docaposte certifié Qualiopi et lancé à l’occasion de l’édition 2023 de VivaTech. 

À l'honneur de ce bel événement qui célèbre la tech et l'innovation, les startups ne seront pas en reste ! VivaTech est, chaque année, l'occasion d'annoncer et de célébrer les lauréats du concours French IoT Impact x Technologie, le programme d'open innovation du groupe La Poste, opéré par Docaposte, qui accompagne les startups dans les services du numérique à impact.

Rendez-vous le jeudi 23 mai de 11h00 à 12h00 au Lab La Poste en présence d’Olivier Vallet, Président-directeur général de Docaposte, et de Vanessa Chocteau, Directrice de Docaposte Institute et Directrice de French IoT.

Rendez-vous avec nos experts lors de grands temps forts

VivaTech est aussi l'occasion de profiter des pitchs animés par des experts de Docaposte tout au long des trois journées dédiées aux professionnels du mercredi 22 mai au vendredi 24 mai.

  • Mercredi 22 mai de 10h à 10h15 : L’Archivage quantique avec Olivier Senot, Directeur Innovation de Docaposte et Philippe Delahaye, Directeur commercial Archivage & Facture électronique de Docaposte
  • Mercredi 22 mai de 10h30 à 10h45 : Présentation de « Docavatar » avec Olivier Senot, Directeur Innovation de Docaposte et Richard Lamy, Directeur de programmes stratégiques & innovation de Docaposte
  • Jeudi 23 mai de 10h30 à 10h45 : « JeProuveMonAge » avec Simon-Pierre de La Seiglière, Directeur commercial Identités numériques de Docaposte
  • Vendredi 24 mai de 15h à 15h20 : Docaposte Institute avec Charles Vaujour, Directeur commercial de Docaposte Institute

Autres temps forts : les deux grands rendez-vous consacrés à la cybersécurité avec Guillaume Poupard, DGA de Docaposte, sur les scènes du salon VivaTech 2024 (en anglais).

  • Mercredi 22 mai de 15h à 15h20 – EXEC Arena : table ronde « Cybersecurity & resilience »
  • Jeudi 23 mai de 14h à 14h20 – Stage 3 : « What Is the Right Cybersecurity Strategy in the Age of AI ? »

Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog