#LeBlog

La Poste Santé & Autonomie : interview de Dominique Pon

La Poste Santé & Autonomie : interview de Dominique Pon

Evènement

Le 01.12.2023

2 min

Investie dans la transformation du secteur de la santé depuis plusieurs années, La Poste a annoncé en octobre dernier, lors de l’événement « Horizon Santé 360 », le lancement de La Poste Santé & Autonomie, qui rassemble ses savoir-faire en santé au sein d’un pôle unique. Relais de croissance numérique pour le groupe La Poste, Docaposte apporte son expertise dans la donnée de santé et ses services numériques de confiance. 

Cette nouvelle marque fédère les activités et les expertises en santé du groupe La Poste autour de deux piliers : 

  • La santé à domicile avec les services humains de proximité
  • La maîtrise et la valorisation de la donnée de santé dans un cadre éthique 

Ainsi, La Poste Santé & Autonomie prône « un positionnement qui lie l’humain et le digital », explique Dominique Pon, qui en a pris la direction générale.

Fédérant près de 3 000 collaborateurs, aux métiers divers, de l’IDE (infirmier diplômé d’État), au data scientist, en passant par le consultant expert en santé, La Poste Santé & Autonomie porte une ambition forte : devenir un partenaire de référence pour les professionnels de santé, les organismes de tutelle, les établissements, les assureurs et les industries de santé … professionnels de santé, les organismes de tutelle, les établissements, les assureurs et les industries de santé, pour contribuer à optimiser l’efficience des structures et la qualité des soins, ainsi qu’accélérer la recherche clinique.  

La Poste Santé & Autonomie repose sur « des valeurs essentielles » dans le domaine de la santé, rappelle Dominique Pon : le sens de l’intérêt général, l’éthique et la souveraineté notamment dans l’hébergement et le traitement des données de santé et une vision humaniste du secteur.

Positionnement, premiers partenariats et innovations

Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog