e-administration

Un monde plus sûr pour ses citoyens

23 avril 2019

Offrez un environnement plus sécurisé aux citoyens des collectivités. 

Les statistiques sont sans appel. Le nombre de cambriolages reste élevé en France, notamment dans les agglomérations urbaines (hausse de 40% des faits reportés dans la petite et moyenne couronne), même si certaines régions ont connu une légère décroissance ces dernières années.

Face à une telle hausse, quelles solutions ?

Savez-vous qu’il existe des solutions à ce fléau ? Si le citoyen prévient la police municipale d’une absence, des rondes de surveillance des habitations peuvent être organisées. Sans représenter un garantie absolue, ces tournées ont un effet dissuasif  sur les cambrioleurs potentiels.

De plus, cette démarche peut être réalisée en ligne, en quelques clics, grâce à la Plateforme Citoyens Localeo. A partir du site internet de sa commune, le citoyen accède à une bibliothèque de services. Il choisit de souscrire à « l’opération tranquillité vacances » et sa demande est reçue directement par la police municipale qui organise ses tournées en conséquence et les gère directement sur une tablette.

La ville d’Ozoir-la-Ferrière a choisi de souscrire à ce dispositif et reçoit par l’intermédiaire de la plateforme plus de 3000 demandes de surveillance par an.

Découvrez toutes nos solutions de Gestion de Relation Citoyenne ici.

Partagez l'article :

Ces articles pourraient vous intéresser

France Relance : « Docaposte accompagne gratuitement les TPE et P . . .

  général

Si de plus en plus de dirigeants de TPE-PME sont conscients des bénéfices apportés par le numérique, des freins –…

17 décembre 2021

Identification à distance : « Avec la plateforme ID360 de Docapo . . .

  général

La crise sanitaire a été un véritable catalyseur de la transformation numérique dans le monde des entreprises, mais pas seulement.… . . .

29 novembre 2021

Comment (mieux) lutter contre la fraude numérique ?

  général, Sécurité

Plus nos vies personnelles et professionnelles se digitalisent, plus la fraude numérique se développe. Entre 2019 et 2020, elle aurait&helli . . .

24 novembre 2021