e-administration

Revivez le webinar Docaposte du 6 juin 2019 : « Simplifier la relation citoyens grâce au numérique »

17 June 2019

Le monde change en permanence porté par la révolution du numérique. Les citoyens sont désormais habitués à l’instantanéité des échanges, dans un mode omnicanal. Dans ce contexte, les collectivités territoriales et leurs délégataires ont, elles aussi, besoin de se transformer pour s’adapter à ces nouveaux usages et besoins en faisant du numérique un axe de modernisation de leur activité, notamment dans leur gestion de la relation avec les citoyens.

Grâce au numérique, les décideurs des collectivités locales peuvent répondre à quatre objectifs principaux :

  • Améliorer la qualité des services publics
  • Offrir aux agents un environnement de travail simplifié et performant
  • Permettre aux élus de porter la transformation numérique sur leur territoire
  • Respecter le cadre réglementaire (SVE, SVA, RGPD).

Au cours de ce webinar de 30 minutes, Jean-Charles Bossard, expert Plateforme Citoyens de Docaposte, a détaillé les possibilités offertes par la Plateforme Citoyens de Docaposte pour simplifier l’accès aux services publics des usagers mais aussi faciliter le travail des agents et des élus au quotidien. Marc Sahraoui, Directeur du développement numérique de Val de Garonne Agglomération, a partagé son expérience dans la mise en place de la plateforme Citoyens de Docaposte et présenté les étapes clés pour réussir avec les équipes de Val de Garonne Agglomération ce projet de transformation. Il a conclu sur les bénéfices ainsi obtenus.

Visionner le webinar Docaposte.

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune évaluation)
Partagez l'article :

0 Commentaires

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Un monde plus sûr pour ses citoyens

  E-administration, Relation Citoyens, technologie

Offrez un environnement plus sécurisé aux citoyens des collectivités.  Les statistiques sont sans appel. Le nombre de cambriolages reste éle . . .

23 April 2019 0 commentaires 0

Carte Blanche Partenaires devient opérateur frontal accrédité Ses . . .

  business partner, dématérialisation, digitalisation, données numériques, esanté, gestion administrative

 Afin de mieux accompagner les professionnels de santé dans la mise en place du tiers-payant généralisé, Carte Blanche Partenaires… . . .

09 April 2019 0 commentaires 0

Politiques publiques : réutiliser pour simplifier la mise en oeuv . . .

  digitalisation, données numériques, E-administration, général, smart data, Smartcity

La simplification attendue par les usagers passe par la capacité à réutiliser et à partager l’information au travers de plateformes… . . .

15 March 2018 0 commentaires 0

e-administration

Revivez le webinar Docaposte du 6 juin 2019 : « Simplifier la relation citoyens grâce au numérique »

Par  17 June 2019

Le monde change en permanence porté par la révolution du numérique. Les citoyens sont désormais habitués à l’instantanéité des échanges, dans un mode omnicanal. Dans ce contexte, les collectivités territoriales et leurs délégataires ont, elles aussi, besoin de se transformer pour s’adapter à ces nouveaux usages et besoins en faisant du numérique un axe de modernisation de leur activité, notamment dans leur gestion de la relation avec les citoyens. Grâce au numérique, les décideurs des collectivités locales peuvent répondre à quatre objectifs principaux :

Au cours de ce webinar de 30 minutes, Jean-Charles Bossard, expert Plateforme Citoyens de Docaposte, a détaillé les possibilités offertes par la Plateforme Citoyens de Docaposte pour simplifier l’accès aux services publics des usagers mais aussi faciliter le travail des agents et des élus au quotidien. Marc Sahraoui, Directeur du développement numérique de Val de Garonne Agglomération, a partagé son expérience dans la mise en place de la plateforme Citoyens de Docaposte et présenté les étapes clés pour réussir avec les équipes de Val de Garonne Agglomération ce projet de transformation. Il a conclu sur les bénéfices ainsi obtenus. Visionner le webinar Docaposte.