e-administration

Livre Blanc : Les collectivités territoriales au coeur de la transformation numérique de la relation citoyens

Livre Blanc Relation Citoyens DOCAPOST
21 November 2017

Simplifier la vie des citoyens et contribuer à la transformation de l’action publique territoriale.

 

125 collectivités territoriales de toutes tailles, représentatives de la diversité des territoires, se sont engagées avec La Poste dans une démarche inédite de co-construction d’une plateforme omnicanal de services pour les citoyens (habitants, entreprises, associations).

Je tiens ici à les remercier pour leur engagement à nos côtés dans la création de services utiles à tous.

Pour tenir sa promesse de « Simplifier la vie », La Poste associe ses parties prenantes dans un dialogue permanent. Elle consulte les territoires sans relâche lors des commissions départementales de présence postale territoriale. Rester utile à tous, c’est aussi s’investir avec les collectivités dans des programmes de recherche et développement pour inventer et expérimenter les services publics de demain.

Grâce à ce travail collectif de concertation et d’innovation, La Poste vous propose de découvrir, à travers ce livre blanc, une vision inclusive de la transformation numérique et l’ambition de simplifier autant la vie des citoyens que le travail quotidien des agents du service public.

Au service du citoyen, cette approche valorise toutes les possibilités offertes par le numérique, les points de contact physiques et la présence humaine à domicile.

Au service de l’action publique territoriale, La Poste prépare l’avenir.

DOCAPOST Solutions Publiques permet ainsi aux collectivités territoriales d’inventer et de proposer les nouveaux services numériques utiles à leurs administrations et aux citoyens.

C’est la contribution de La Poste à une nouvelle relation entre les citoyens et les territoires à la hauteur des enjeux du XXIème siècle. Et c’est une source de développement pour les territoires.

 

Philippe WAHL
Président Directeur Général, Groupe La Poste

 

Télécharger le livre blanc

Évaluez l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 vote(s), 4,33/5)
Partagez l'article :

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser

Centres de contact clients : Docaposte obtient la norme ISO 18295 . . .

  Relation Clients

L’expertise de Docaposte en matière d’expérience client n’a de cesse de s’améliorer depuis plus de 30 ans. En se voyant…

25 October 2019 0 commentaires 0

Gestion Électronique de Documents : nos conseils pour une bonne m . . .

  plateforme collaborative, sécurisation des données, transformation digitale, transition numérique, travail collaboratif, travail nomade

Pour bénéficier des avantages de la Gestion Électronique de Documents (GED) : il est d’abord nécessaire de réaliser l’état des… . . .

22 October 2019 0 commentaires 0

Qualification et fiabilisation des données électeur : la pierre a . . .

  outils digitaux, productivité, sécurisation des données, technologie, transformation digitale, transition digitale, vote électronique, vote professionnel

Tous concernés Dans le droit privé, tous les employeurs, quelles que soient leur forme juridique, doivent organiser les élections du… . . .

21 October 2019 0 commentaires 0

e-administration

Livre Blanc : Les collectivités territoriales au coeur de la transformation numérique de la relation citoyens

Livre Blanc Relation Citoyens DOCAPOST
Par  21 November 2017

Simplifier la vie des citoyens et contribuer à la transformation de l’action publique territoriale.

  125 collectivités territoriales de toutes tailles, représentatives de la diversité des territoires, se sont engagées avec La Poste dans une démarche inédite de co-construction d’une plateforme omnicanal de services pour les citoyens (habitants, entreprises, associations). Je tiens ici à les remercier pour leur engagement à nos côtés dans la création de services utiles à tous. Pour tenir sa promesse de « Simplifier la vie », La Poste associe ses parties prenantes dans un dialogue permanent. Elle consulte les territoires sans relâche lors des commissions départementales de présence postale territoriale. Rester utile à tous, c’est aussi s’investir avec les collectivités dans des programmes de recherche et développement pour inventer et expérimenter les services publics de demain. Grâce à ce travail collectif de concertation et d’innovation, La Poste vous propose de découvrir, à travers ce livre blanc, une vision inclusive de la transformation numérique et l’ambition de simplifier autant la vie des citoyens que le travail quotidien des agents du service public. Au service du citoyen, cette approche valorise toutes les possibilités offertes par le numérique, les points de contact physiques et la présence humaine à domicile. Au service de l’action publique territoriale, La Poste prépare l’avenir. DOCAPOST Solutions Publiques permet ainsi aux collectivités territoriales d’inventer et de proposer les nouveaux services numériques utiles à leurs administrations et aux citoyens. C’est la contribution de La Poste à une nouvelle relation entre les citoyens et les territoires à la hauteur des enjeux du XXIème siècle. Et c’est une source de développement pour les territoires.   Philippe WAHL Président Directeur Général, Groupe La Poste   Télécharger le livre blanc