Docaposte entre en négociation exclusive avec Weliom, cabinet de conseil expert en santé

Le 04.07.2023

Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, est entrée en négociation exclusive avec Weliom, cabinet de conseil expert en santé, en vue d’une prise de participation majoritaire.

Docaposte poursuit avec cette opération son ambition de devenir un leader technologique souverain au service de la transformation du secteur de la santé.

En ajoutant le savoir-faire de Weliom à son offre, Docaposte disposera d’une activité de conseil experte et reconnue à son offre de santé qui repose sur 3 piliers : l’optimisation de l’efficience organisationnelle des acteurs de la santé, l’amélioration des parcours de prise en charge du patient et l’accélération de l’utilisation des données de santé.

Depuis 2008, Weliom accompagne tous les professionnels de la santé dans leur transformation et renforce la collaboration entre DSI et métiers, à l’échelle d’un établissement, d’un groupement ou d’un territoire. Son offre, centrée sur le conseil, se décline autour de 5 domaines d’activité complémentaires : conformité, sécurité des systèmes d’information, stratégie numérique, conduite de projet et organisation.

« L’expertise conseil pointue des équipes de Weliom viendra s’ajouter aux solutions de confiance numérique et au savoir-faire de Docaposte, qui permet aux acteurs de la santé d’accélérer leur transformation numérique dans un cadre souverain, éthique et sécurisé. » - Olivier Vallet, Président-directeur général de Docaposte.

Avec Weliom, Docaposte disposera d’une valeur ajoutée à son offre santé, en créant de nouvelles complémentarités et synergies pour toujours mieux accompagner ses clients : structures de soins, système et industries de santé.