#LeBlog

Docaposte en négociation exclusive avec Axonal-Biostatem

Communiqué de Presse

Le 12.07.2023

2 min

Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, est entrée en négociation exclusive avec Axonal-Biostatem, leader en recherche et développement clinique, en vue de son acquisition.

Après son rapprochement avec le cabinet spécialisé Weliom, annoncé le 4 juillet dernier, Docaposte poursuit sa dynamique de consolidation sur le marché de la santé et annonce son entrée en négociation exclusive avec la CRO (Contract Research Organization) Axonal-Biostatem. L’entreprise, qui fait partie du top 3 des CROs en Europe, accompagne les professionnels de l’industrie pharmaceutique et du dispositif médical, les entreprises de biotechnologie ou encore les promoteurs académiques sur tous les types d’étude (Phases I/II à IV, études d’accès précoces, études non interventionnelles, PASS, SCAC…). Elle rassemble 44 professionnels de l’évaluation des produits de santé.

Le rapprochement entre Docaposte et Axonal-Biostatem s’est fondé sur une vision commune : l’utilisation stratégique de la data, clé de voûte de la transformation du système de santé, tant en matière d’optimisation et d’innovation que de recherche et de prévention.

En effet, ce projet d’acquisition illustre l’une des ambitions de Docaposte en santé : accompagner la recherche médicale en valorisant la donnée de santé en provenance des divers acteurs de l’écosystème dans un environnement souverain, sécurisé et conforme à la réglementation. 

Grâce à l’expertise d’Axonal-Biostatem, leader en recherche et développement clinique depuis 30 ans, Docaposte poursuivra la création d’un pôle leader « Recherches cliniques & Data » en France et en Europe pour couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur du marché des études cliniques et accompagner les industriels dans leur développement dans un cadre souverain.

« Le rapprochement avec Axonal-Biostatem renforce notre expertise sur la donnée de santé et confirme pleinement l’ambition de Docaposte d’être le partenaire de référence des acteurs de santé dans leur stratégie data : un partenaire garantissant un cadre conforme, sécurisé, souverain et éthique sur l’ensemble de la chaîne de traitement des données de santé. » - Olivier Vallet, Président-directeur général de Docaposte.

Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog