Illustration

#LeBlog

Docaposte se renforce dans l’analyse des données de santé avec l’acquisition d’HEVA

Docaposte se renforce dans l’analyse des données de santé avec l’acquisition d’HEVA

Communiqué de Presse

Le 05.04.2022

2 min

Docaposte acquiert le bureau d’études HEVA, leader français de l’évaluation en vie réelle à partir de bases de données telles que le Système National des Données de Santé (SNDS). Avec cette nouvelle acquisition, Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, renforce sa position dans l’analyse des données de santé à des fins de recherche.

Avec le rachat d’HEVA, bureau d’études spécialisé dans l'analyse des données de santé, fondé à Lyon en 2005, Docaposte confirme la place majeure qu’occupe le secteur de la santé dans sa stratégie, d’une part, et enrichit, d’autre part, son offre de services numériques en matière de recherche clinique, deux ans après l’acquisition d’InAdvans, éditeur spécialiste des solutions numériques des métiers régulés de la santé.

Docaposte poursuit son développement auprès des industries de santé

  

Premier opérateur de données de santé en France, Docaposte consolide ainsi son positionnement d’acteur de référence dans le traitement de la donnée de santé à des fins de recherche dans un cadre sécurisé et souverain. 

 « L’expertise et l’expérience des équipes d’HEVA dans le domaine du SNDS viennent compléter notre offre de solutions de traitement des données de santé à destination des industriels du secteur », explique Olivier Vallet, PDG de Docaposte. 

Depuis deux ans, Docaposte accélère sa stratégie de croissance externe, particulièrement dans le secteur de la santé. Pour rappel, en 2021, Docaposte est entré au capital d’Adobis Group, éditeur de logiciel spécialisé dans le traitement et la mise en valeur de données massives et/ou complexes et a cofondé avec AstraZeneca et Impact Healthcare le consortium AGORiA SANTĒ.

En savoir plus sur HEVA :

HEVA réalise des études dans des domaines tels que l’épidémiologie, les parcours patients, les conditions d’utilisation des produits de santé en vie réelle ou les coûts associés à la prise en charge d’une pathologie donnée.

HEVA dispose d’une équipe pluridisciplinaire de 35 personnes maîtrisant la création d'algorithmes d'exploration des données (process mining) et d’apprentissage automatique (machine learning) conjuguée à une connaissance minutieuse des données et des enjeux du secteur de la santé.