Illustration

#LeBlog

Docaposte poursuit son développement à l’international en s’alliant à Sofrecom, filiale d’Orange

Docaposte poursuit son développement à l’international en s’alliant à Sofrecom, filiale d’Orange

Communiqué de Presse

Le 08.03.2022

2 min

Docaposte poursuit son développement à l’international en s’alliant à Sofrecom, filiale d’Orange

 

Après l’annonce en janvier dernier de l’acquisition des activités de signature électronique d’Idemia, Docaposte confirme son ambition de développement à l'international. La filiale du groupe La Poste vise en effet d’ici 2030 de devenir la référence européenne en matière de confiance numérique. 

Sofrecom est le spécialiste du conseil et de l’ingénierie dans les télécoms. Cette filiale du groupe Orange accompagne les opérateurs, les administrations et les acteurs publics pour créer des environnements compétitifs et propices à l’adoption de stratégies numériques et le développement de solutions facteur d’inclusion et de progrès social et économique.


Après une 1ère coopération réussie en Afrique de l’ouest, Sofrecom et Docaposte comptent ainsi capitaliser sur leur complémentarité pour accompagner le développement du numérique en Afrique et au Moyen Orient. 


Avec cette nouvelle offre issue de leur complémentarité, Sofrecom et Docaposte couvriront l’ensemble de la chaîne de besoins d’opérateurs télécoms, de gouvernements et d’institutions internationales dans la mise en œuvre de services numériques : de la définition de la stratégie au déploiement de solutions numériques de confiance, au service des citoyens, des entreprises et des administrations.


« Grâce à ce partenariat basé sur des valeurs partagées de confiance et d’ouverture d’esprit, nous allons être en capacité de fournir une approche globale alliant conseil, études et solutions et les méthodes agiles capitalisant sur les meilleures pratiques dans le monde. L’alliance de nos expertises est une formidable opportunité pour contribuer à l’accélération de la transformation numérique en Afrique. »


Olivier Vallet, Président Directeur Général de Docaposte.