Evènement
Au coeur du Master Dev France 2025 : compétition, conférences et rencontres
Date de publication 28.03.2025 . 👁 3 min
#LeBlog
Communiqué de Presse . Date de publication 12.09.2023 min . 👁 2 min
Une question ?
Le Groupe APICIL, 3e acteur de protection sociale en France, et Docaposte, référent de la confiance numérique, donnent naissance à Gentto, une société de gestion et de services pour compte de tiers en santé et prévoyance.
Lancé ce 12 septembre, Gentto associe les expertises d’un assureur et d’un opérateur de confiance numérique. Son ambition : offrir une gestion plus sûre en conjuguant l’humain à des services numériques utiles et accessibles à tous, le tout dans un cadre sécurisé, responsable et souverain.
A travers ce partenariat structurant avec Docaposte, le Groupe APICIL va offrir aux assurés sociaux, aux employeurs, aux courtiers d’assurance et aux assureurs une plateforme de gestion unique répondant aux attentes grandissantes du marché en termes de confiance et d’éthique.
Gentto s’inscrit dans le cadre de la création par APICIL du nouveau Domaine d’Activité Stratégique dédié aux activités de services et constituera l’offre de gestion et de services pour compte de tiers de ce nouveau pôle. APICIL apporte une plateforme de gestion déjà opérationnelle à partir du SI opérant pour son propre compte. De son côté, Docaposte apporte ses capacités de gestion complémentaires à partir de ses propres activités de gestion et viendra enrichir la plateforme existante de ses services de confiance numérique.
« En utilisant les savoir-faire de Docaposte, pionnier de la Data et de l’IA, et véritable puissance technologique, nous allons mettre à la disposition de Gentto des capacités de traitement complémentaires à l’expertise métier combinant humain et numérique », déclare Frédéric Dufaux, Directeur Général Adjoint de Docaposte.